UNESCO

Roule Galette et le fonds Père Castor, “Mémoire du monde” de l'UNESCO

Les Archives du Père Castor, constituées par Paul Faucher, le fondateur de la collection de littérature enfantine du Père Castor, entre 1920 et son …

Généalogie

En Inde, la difficile préservation du vieux Ahmedabad

L’architecture élégante et plusieurs fois centenaire d’Ahmedabad lui a permis de devenir la première ville indienne inscrite au patrimoine mondial de …

Inde

Chine : les 21 plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO

La Chine peut se vanter d’être le deuxième pays au monde ayant le plus de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, juste après l’Italie. …

Voyages

Conférence à Londres pour la création de l'UNESCO

16 novembre 1945 : Ellen WILKINSON, ministre de l'Éducation de Grande Bretagne, lit à haute voix l'acte constitutif de l'UNESCO. Images de la séance …

A Alep, restauration d'un marché ravagé par la guerre

Dans la métropole syrienne d’Alep, un petit secteur de la vieille ville ravagée par les combats retrouve des couleurs. Les autorités syriennes ont …

Patrimoine mondial de l'UNESCO

« La porte reste ouverte » aux Etats-Unis, affirme Audrey Azoulay, nouvelle directrice générale de l’Unesco

En images<p>L’ancienne ministre de la culture française Audrey Azoulay a été officiellement désignée le 10 novembre à la tête de l’Unesco. La nouvelle …

Les défis d'Audrey Azoulay à l'UNESCO

Audrey Azoulay, la nouvelle directrice générale de l’UNESCO, a prêté serment hier devant la 39e session de la conférence générale, elle entrera en fonction demain 15 novembre. Seconde femme à occuper ce poste, la Française a évoqué les défis auxquels fait face l’Organisation des nations unies pour …

Unesco : l’Afrique et les femmes, priorités d’Audrey Azoulay

L’Afrique et les femmes. Telles sont les deux priorités du mandat de la nouvelle directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, qui a prêté serment …

Patrimoine mondial de l'UNESCO

Audrey Azoulay élue directrice générale de l'UNESCO

La Conférence générale de l’UNESCO a nommé aujourd’hui Audrey Azoulay (France) Directrice générale de l’Organisation. Le 13 octobre dernier, les …

Livres

Audrey Azoulay confirmée à la tête de l'Unesco

L'ancienne ministre de la Culture de François Hollande, Audrey Azoulay, a été formellement élue vendredi directrice générale de l'Unesco. Elle aura la lourde tâche d'apaiser les dissensions qui minent l'institution.<p>C'était la dernière formalité. La Française Audrey Azoulay a été formellement élue …

Politique

Les sites alsaciens candidats à l’Unesco

Ce vendredi, à l’occasion de l’inauguration de l’Historial du Hartmannswillerkopf, des élèves du lycée Deck de Guebwiller et d’autres du lycée …

Pédagogie

En direct : l'investiture d'Audrey Azoulay à la tête de l'Unesco

La 39e session de la Conférence générale de l'Unesco confirme l'élection de la française Audrey Azoulay au poste de directrice générale de l'organisation. Un discours d'investiture doit être prononcé à cette occasion. Suivez le direct.

Actualités

Unesco : Audrey Azoulay confirmée à la direction de l'organisation

L’ancienne ministre française de la Culture Audrey Azoulay a été formellement élue vendredi directrice générale de l’Unesco, la Conférence générale confirmant le vote le 13 octobre du conseil exécutif de l’organisation.<p>Deuxième femme à la tête de l’organisation pour l‘éducation, la science et la …

Actualités

Les sites culturels de l’Unesco menacés par les dérèglements climatiques

Les impacts du changement climatique affectent plusieurs sites du patrimoine mondial. C’est pourquoi, l’Unesco mène des actions pour leur …

Climat

L’Unesco dans le nouvel ordre mondial (4/4) : Œuvrer pour l’éducation, l’Unesco marginalisée ?

durée : 01:01:03 - Cultures monde - par : Florian Delorme - Depuis 1945, l'Unesco agit en faveur de l'éducation. Pourtant d'après le dernier rapport …