Syrie

Paix en Syrie : les grandes manoeuvres russes

La Russie, la Turquie et l’Iran sont décidés à relancer le processus d’Astana pour la paix en Syrie. Mercredi, les trois alliés ont proposé de réunir les représentants du régime et l’opposition syrienne alors que les pourparlers de paix sous l‘égide de l’ONU doivent reprendre à Genève d’ici à la …

Moyen-Orient

Syrie : les Occidentaux mis sur la touche par la Russie

Syrie : les Occidentaux mis sur la touche par la Russie<p>ANALYSE - En Syrie, Vladimir Poutine veut agir rapidement pour ne pas se laisser déposséder de …

Moyen-Orient

Syrie: Poutine voit une «vraie chance» de mettre fin au conflit

Le président russe Vladimir Poutine a assuré aujourd'hui voir "une vraie chance de mettre fin" au conflit qui ravage la Syrie depuis 2011, à …

Terrorisme

À Damas, le pouvoir paradoxal de Bachar el-Assad

Toujours en place à Damas après sept ans de guerre civile, le président syrien cherche aujourd'hui à consolider ses positions et à s'émanciper de ses …

Actualités

Poutine, maître du jeu en Syrie, accueille un sommet tripartite

International <b>Le Kremlin entend passer à la conclusion d’un accord politique, avec l’aide des deux grands voisins de la Syrie : la Turquie et l’Iran.</b>

Moyen-Orient

Syrie: Bachar el-Assad était hier en Russie avec Vladimir Poutine

Bachar el-Assad a effectué une visite surprise en Russie, à la veille d'un sommet à trois entre Moscou, Ankara et Téhéran. Lundi 20 novembre 2017, le …

Moyen-Orient

La "fin de l'EI" en Syrie et en Irak annoncée depuis Téhéran

Le chef d'État iranien, Hassan Rohani, et l'influent général Qassem Soleimani, commandant des opérations hors des frontières des Gardiens de la Révolution islamique, ont proclamé mardi la fin de l'EI en Irak et en Syrie.<p>À la veille d’une réunion avec ses homologues turc et russe à Moscou, le …

Moyen-Orient

Syrie: les combats continuent dans l'est de la province de Hama

Les combats continuent dans l’est de la province de Hama dans le centre de la Syrie entre forces du régime syrien et combattants rebelles et …

Moyen-Orient

Syrie: 13 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire

Depuis 2011, 330.000 personnes sont mortes dans le conflit syrien. Sur 13 millions de personnes, 40% sont des enfants dans le besoin.<p>Plus de 13 …

Moyen-Orient

Syrie : Poutine renouvelle son soutien à Assad avant une série de rencontres

Le chef du Kremlin a reçu le président syrien, l'occasion pour lui de le « féliciter » pour ses résultats contre les islamistes. Il aura un entretien …

Turquie

La Russie annonce la fin de ses opérations militaires "actives" en Syrie

La Russie a annoncé ce mardi, son intention de cesser les opérations militaires "actives" sur le territoire syrien. Le Président russe annonçant …

Moyen-Orient

Poutine reçoit Al-Assad avant des pourparlers cruciaux

Quatre heures. Ce fût la durée totale de la visite éclair de Bachar Al-Assad à Sotchi lundi soir. Il s’agissait du premier déplacement officiel à l‘étranger du dirigeant syrien depuis octobre 2015 et un voyage… En Russie.<p>L’occasion pour Vladimir Poutine de replacer son homologue syrien au centre …

Moyen-Orient

Vladimir Poutine a rencontré Bachar el-Assad à Sotchi

Vladimir Poutine a rencontré lundi soir le président syrien Bachar el-Assad à Sotchi, dans le sud-ouest de la Russie, à deux jours d'un sommet …

Actualités

Poutine va s'entretenir de la Syrie avec Trump

Le président russe Vladimir Poutine prévoit de s'entretenir aujourd'hui avec Donald Trump du règlement du conflit syrien à la veille d'un sommet …

Terrorisme

Syrie : l'armée et ses alliés ont repris Albou Kamal

L'armée syrienne et ses alliés ont repris le contrôle total d'Albou Kamal, dernier bastion d'importance de l'État islamique (EI) en Syrie, a annoncé …

Terrorisme

Syrie: attentat du groupe EI contre des déplacés

Le groupe Etat islamique a beau avoir perdu de nombreuses batailles et avoir été chassé de ses principaux bastions, il garde une force de nuisance. …

Moyen-Orient

Titre de séjour : quelles sont les nationalités qui en bénéficient le plus en Europe

Eurostat a mis à jour ses statistiques sur les titres de séjour en Europe. L’agence a notamment dévoilé le top 10 des nationalités qui ont bénéficié …

Inde

Gérard Collomb : " En Marche 
a besoin d’un nouvel élan "

<b>Avec la défaite militaire de Daesh, que vont devenir les djihadistes français capturés en Syrie et en Irak ? Seront-ils jugés sur place ?</b><p>Concernant …

Actualités

Les enquêteurs internationaux ne peuvent plus enquêter sur les armes chimiques en Syrie

Les experts internationaux enquêtant sur l’utilisation des armes chimiques en Syrie ne verront pas leur mandat prolongé de trente jours. Ainsi en a décidé la Russie qui a opposé son veto au Conseil de sécurité de l’ONU à une résolution en ce sens déposée par le Japon. La Bolivie aussi voté contre. …

Moyen-Orient

Syrie: Nouveau veto russe à l'ONU pour prolonger l'enquête sur les armes chimiques

Nouveau vote, même résultat. La Russie a opposé, pour la deuxième fois en 24 heures, un veto à un projet de résolution du Japon prolongeant de 30 …

Moyen-Orient

De la Syrie au Bangladesh, les médecins de l'UOSSM en mission humanitaire

L’Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM) organise une mission humanitaire du 18 au 22 novembre en faveur des Rohingyas. © …

Islam

L’ONU échoue à voter la poursuite des enquêtes chimiques en Syrie

La Russie a mis son veto – le dixième sur la Syrie – au renouvellement du mécanisme d’enquête conjoint de l’ONU et de l’OIAC sur l’usage d’armes …

Moyen-Orient

Armes chimiques en Syrie : nouveau veto russe à l’ONU sur la prolongation d'une enquête

La Russie a mis son veto, jeudi, à l’ONU, à un projet de résolution présentée par les États-Unis qui visait à renouveler le mandat des experts internationaux qui enquêtent sur l'utilisation des armes chimiques en Syrie.<p>Nouveau coup d’arrêt russe à l’enquête sur l'utilisation d’armes chimiques en …

Démocratie

Armes chimiques en Syrie : la Russie et les Etats-Unis n'arrivent pas à s'entendre à l'ONU

Moscou a posé son veto contre une résolution présentée par Washington qui avait pour objectif de renouveler le mandat de la commission d’enquête sur …

Russie

« On ne peut pas rester silencieux face à l’utilisation des armes chimiques en Syrie »

Nadim Houry, de Human Rights Watch, estime que la commission d’enquête sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie est essentielle pour établir la …

Actualités

Foot: le sélectionneur de la Syrie présente sa démission

Ayman al-Hakim, auteur d'un beau parcours à la tête de l'équipe de Syrie de football lors des qualifications pour le Mondial-2018, a présenté sa …

Afrique

Attaque chimique en Syrie : l'enquête dans l'impasse après le veto russe

L’enquête internationale sur les attaques chimiques en Syrie est dans l’impasse. Jeudi soir, à New York, la Russie a de nouveau fait usage de son droit de veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies. Le texte était soutenu par les Etats-Unis et les Européens notamment. La …

Moyen-Orient

Aube: opération antiterroriste, un homme arrêté

Une opération antiterroriste a eu lieu ce jeudi à Nogent-sur-Seine, dans l'Aube, révèle France 3 Grand Est sur son site internet. Un homme, …

Terrorisme

«La Russie n’en aura jamais fini en Syrie si elle ne lâche pas Bachar el-Assad»

Troquant le treillis pour le costume-cravate, les commandants en chef de quatre brigades de l’Armée syrienne libre (ASL) ont signé solennellement, …

Moyen-Orient

Djihad en Syrie : deux personnes placées en garde à vue à leur retour en France

Un homme et une femme, âgés de 25 et 22 ans, ont été arrêtés mardi à leur arrivée à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Ils sont suspectés, …

Terrorisme