OTAN

Le parlement macédonien ratifie l'accord avec la Grèce

SKOPJE (Reuters) - Le Parlement macédonien a ratifié mercredi l'accord conclu avec la Grèce modifiant le nom de l'ancienne république de la …

Macédoine

Matzneff - La France aux Français !

Après le sacrifice du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, certains observateurs politiques laissèrent au vestiaire la langue de bois et constatèrent …

OTAN

Macédoine: le Parlement ratifie l'accord sur le nom

Le Parlement macédonien a ratifié mercredi l'accord conclu dimanche avec la Grèce pour rebaptiser le pays en "République de Macédoine du nord", …

Macédoine

Urgent - Brexit : le gouvernement britannique remporte un vote crucial au Parlement et s'évite une nouvelle crise - France 24

Rendez-vous<p>Rejouer<p>LES DERNIÈRES ÉMISSIONS<p>Le revirement de Donald Trump sur la question des enfants migrants séparés de leurs parents<p>L'INFO ÉCO<p>Taxes américaines sur l'acier : les mesures de rétorsion de l'UE entreront en vigueur le 22 juin<p>LE JOURNAL DE L’AFRIQUE<p>Ethiopie-Erythrée, une délégation …

Europe

Les forces néerlandaises vont se désengager du Mali pour se concentrer sur les missions de l’Otan

Le rapport annuel 2018 du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) souligne qu le nombre de Casques bleus a diminué de 7,6% l’an …

Défense

Emmanuel Macron et Angela Merkel doivent-ils craindre la Pologne?

Pour le géopolitologue Jean-Sylvestre Mongrenier "un pays comme la Pologne, acteur géostratégique émergent et sentinelle orientale de l’Europe, est …

Europe

Stoltenberg : "Le sommet de l'Otan permettra de montrer l'unité transatlantique"

Dans un entretien accordé à France 24, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, revient notamment sur le sommet de l'Alliance qui doit se tenir les 11 et 12 juillet à Bruxelles. Selon lui, ce sommet ne sera pas synonyme de division, comme l'a été celui du G7 au Canada.<p>"Je suis confiant …

Actualités

Pour la première fois, un A400M français a acheminé directement un hélicoptère d’attaque Tigre au Mali

Jusqu’à présent, pour acheminer un hélicoptère d’attaque Tigre de l’Aviation légère de l’armée de Terre [ALAT] au Mali, il fallait souvent recourir à …

Défense

Alice Guitton devrait être nommée à la DGRIS

La diplomate Alice Guitton devrait être nommée prochainement Directice générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère …

Défense

Merkel et Macron réunis sur fond de crise migratoire

Réforme de l'Europe post-Brexit et tensions politiques autour des migrants: Angela Merkel retrouve Emmanuel Macron ce mardi avant le sommet de …

Europe

Caen. Quatre années « intenses » pour le commandant

Michaël Sorre, patron des gendarmes autour de Caen, quitte son poste dans quelques jours. Pour rejoindre un des QG de l’Otan, début août 2018. Il …

Caen

Kremlin: Aucun projet de sommet Trump-Poutine à l'étude avant l'Otan

MOSCOU (Reuters) - Le Kremlin a annoncé mardi qu'aucun projet de rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump avant le sommet de l'Otan n'était à …

Donald Trump

La Grèce et la Macédoine réconciliées

Didier François revient chaque matin sur un évènement international au micro d'Europe 1 Bonjour.<p><b>Ce lundi, une bonne nouvelle qui nous vient des</b> …

Macédoine

République de Macédoine du Nord, un nom qui fâche toujours

Les ministres grec et macédonien des Affaires étrangères ont signé ce 17 juin un accord pour rebaptiser l’“ex-république yougoslave de Macédoine”. La …

Macédoine

F-16 : Le gouvernement belge se donne du temps - Air&Cosmos

La Belgique ne tiens pas à s’enfermer dans un calendrier dans le cadre du remplacement de sa flotte de F-16. Le Premier Ministre, Charles Michel, a …

Aéronautique

Macédoine : un accord historique et des heurts

Nouvelle nuit de troubles à Skopje en République de Macédoine. Des affrontements ont éclaté dimanche soir entre les forces de l'ordre et quelque 2.000 protestataires devant le parlement. Une dizaine de personnes dont sept policiers auraient été blessées. La colère s'intensifie à cause d'un accord …

Macédoine

La Macédoine, en marche « définitivement et irrévocablement vers l’avenir »

Nikola Dimitrov, le ministre des affaires étrangères macédonien, explique, dans une tribune au « Monde », pourquoi son pays a accepté de changer de …

Macédoine

Afghanistan: les talibans évitent les foules après un attentat

Les talibans ont ordonné dimanche à leurs combattants d'éviter de se mêler aux forces de sécurité afghanes et aux civils au lendemain d'un attentat …

Afghanistan

Ca y est, l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine a trouvé son nouveau nom

L'ARYM était en conflit avec la Grèce à propos de l'utilisation du nom "Macédoine". Les deux pays se sont finalement mis d'accord.<p>Il va falloir …

Macédoine

L’accord sur le nouveau nom de la Macédoine signé avec la Grèce

Et le nom fut ! « République de Macédoine du Nord ». Les ministres grec et macédonien des Affaires Étrangères Nikos Kotzias et Nikola Dimitrov, ont …

Macédoine

Signature de l'accord historique pour l'appellation de "Macédoine du Nord"

Les ministres grec et macédonien des Affaires Étrangères Nikos Kotzias et Nikola Dimitrov, ont signé dimanche un accord historique pour rebaptiser …

Macédoine

Réconciliation actée entre Grecs et Macédoniens

Ce sera donc la "Macédoine du Nord". Un nom né d'un laborieux compromis après 27 ans de dispute entre Grecs et Macédoniens. Les ministres des Affaires étrangères des deux pays l'ont signé au bord du lac frontalier de Prespes, avant de se donner l'accolade, imités par les Premiers ministres. Avec ce …

Macédoine

Signature d'un accord à la frontière entre Athènes et Skopje pour la dénomination «Macédoine du Nord» - RFI

Les Premiers ministres grec et macédonien se sont rendus ce dimanche dans la région frontalière de Prepès, après l'accord conclu cette semaine pour …

Macédoine

Grèce: Tsipras échappe à un vote de défiance sur la Macédoine

ATHENES (Reuters) - Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a échappé samedi à une motion de censure débattue par le parlement, ouvrant la voie à la …

Macédoine

Mali : les Pays-Bas quittent la Minusma en 2019

Le gouvernement des Pays-Bas a annoncé vendredi le retrait de ses soldats de la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (Minusma).<p>Le ministère néerlandais de la défense a indiqué dans un communiqué à l'AFP que cette décision sera effective à partir du 1er mai 2019.<p>Les troupes néerlandaises …

Afrique

Macédoine du Nord : Tsipras échappe à une motion de censure

L'accord passé par Athènes pour nommer le pays voisin la Macédoine du Nord ne fait pas l'unanimité en Grèce. Samedi, des milliers de manifestants ont essayé de prendre d'assaut le parlement. Une action coordonnée alors que la droite avait déposé une motion de censure pour faire tomber gouvernement …

Macédoine

Nom de Macédoine: le gouvernement grec échappe à une motion de censure

Le gouvernement de gauche grec d'Alexis Tsipras a facilement survécu samedi à une motion de censure destinée à bloquer l'accord avec Skopje sur le …

Macédoine

Trêve et fraternisation inédites entre taliban et soldats afghans

KABOUL (Reuters) - Le cessez-le-feu annoncé chacun de leur côté par l'armée afghane et les taliban pour la fête de l'Aïd el Fitr, qui a marqué …

Asie

Remplacement des F-16: Le sommet de l'OTAN n'est pas un ultimatum, avertit Charles Michel

Le gouvernement n'est pas tenu de prendre une décision sur le remplaçant du F-16 d'ici au sommet de l'OTAN qui aura lieu à Bruxelles les 11 et 12 …

Europe

Remplacement des F-16: la décision pourrait n’intervenir qu’après l’été

C’est ce qu’a laissé entendre Charles Michel lors d’une conférence de presse ce vendredi.<p>Le Premier ministre Charles Michel a laissé entendre …

Actualités de Belgique