Marine Le Pen

Gênes : au moins 11 morts dans l'effondrement d'un viaduc de l'A10

Plusieurs dizaines de mètres de route sont désormais manquants. Le viaduc s'est effondré alors qu'un violent orage s'abattait sur la région de Gênes. …

Emmanuel Macron

En accueillant l’Aquarius, Malte évite une belle polémique à Emmanuel Macron

En errance avec 141 migrants à bord depuis vendredi, l’Aquarius va finalement pouvoir accoster à Malte…<p>Malte a donné son accord à l’Aquarius pour …

Emmanuel Macron

Aquarius. La députée Sonia Krimi demande une nouvelle fois d’agir

La députée LREM de la circonscription de Cherbourg était déjà montée au créneau sur le sujet début juin. Le bateau, qui a secouru 141 migrants au …

La République en Marche

Aquarius : la gauche presse Macron d'ouvrir les ports, la droite craint «un appel d'air»

LE SCAN POLITIQUE - La gauche a estimé que la France devait accueillir en urgence le navire de SOS Méditerranée et ses 141 migrants rescapés. Les …

Politique

De Gaulle à tous les étages

La Ve République est structurée par de grandes certitudes, que personne ne discute, et qui sont fausses ou incomplètes. Quatrième volet de notre …

Seconde Guerre mondiale

Jean-Claude Gayssot prêt à ouvrir le port de Sète à l'Aquarius: « J’espère que que les autorités vont se prononcer »

Le président du port de Sète, dans l'Hérault, à annoncé qu'il était prêt à accueillir le navire humanitaire. Ce dernier, de nouveau, a essuyé les …

Monde

Scoop : voilà pourquoi Macron a boycotté les cérémonies du centenaire de la bataille de la Somme!

Le chef d'Etat avait ses raisons. Importantes et douloureuses.<p>Des cérémonies officielles commémoraient à Amiens une des batailles les plus sanglantes …

Amiens

La course en solitaire de Florian Philippot

Rien ne lui réussit depuis son départ du FN, il y a près d’un an, mais l’ex-numéro 2 de Marine Le Pen veut croire que son petit parti peut décoller à …

Politique

Saisie d'aide publique du RN: "Nous sommes en sursis", dit Nicolas Bay

Le Rassemblement national (ex-FN) est "en sursis", a affirmé lundi l'eurodéputé Nicolas Bay, estimant "qu'il pourra survivre" à la saisie judiciaire …

Justice

Affaire des assistants d'eurodéputés FN : "Ce ne sont pas les juges qui vont décider de qui sera candidat aux européennes"

<i>"Ce ne sont pas les juges qui vont décider de qui sera candidat ou qui sera tête de liste aux élections européennes"</i>, estime lundi 13 août sur …

Parlement Européen

Matteo Salvini, le visage de la haine

Florilège de petites phrases de Matteo Salvini, ministre de l'intérieur italien dont celle-ci: «Nous avons besoin d'une épuration de masse. Rue par …

Ligue du Nord

Oleg Sentsov : “Il est maintenant question de vie et de mort”

Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, auteur de plusieurs ouvrages, est actuellement dans une situation alarmante. Opposant au régime de Vladimir …

Divertissement

Nanterre : l’opposant Alexandre Guillemaud rallie l’UDI

Elu en 2014 au conseil municipal de Nanterre sous l’étiquette LR, le jeune conseiller rejoint le parti de Jean-Christophe Lagarde.<p>Le conseiller …

Politique

Wallerand de Saint-Just insiste sur la situation financière « catastrophique » du RN

Le trésorier du Rassemblement national s'est de nouveau alarmé de la situation "catastrophique" des finances du RN ce lundi après la saisie à titre …

Justice

Qui sont les plus grands traîtres politiques de la Ve République ?

Faut-il trahir pour accéder au pouvoir ? A la lecture de "La République des traîtres", le réponse est clairement oui.<p>De l'assassinat de Jules César …

Politique

Jean-Pierre Raffarin : « L’affaire Benalla est plus un accident qu’une rupture »

Article sélectionné dans<br>La Matinale du 12/08/2018 Découvrir l’application<p>L’ancien premier ministre affirme que la « droite humaniste » pourrait …

Actualités

Le projet écologique « en marche » : bouffer du con, les réserves sont inépuisables

Le parti du président n'est jamais à court d'idées, son groupe parlementaire sait comment s'y prendre pour « recycler » de la fiente de pigeon en …

Emmanuel Macron

L’État français protège le terrorisme.

La citoyenne russe Maria Katasonova est une terroriste nucléaire. Elle a ses entrées à l’association « Dialogue franco-russe » de Thierry Mariani et …

Vladimir Poutine

DisinfoLab au service de la désinformation politique.

EU DisinfoLab est une Organisation non gouvernementale (ONG) belge fondée par trois individus se disant spécialistes des mécanismes de viralisation …

Emmanuel Macron

Pour Nicolas Bay, la survie du Rassemblement national à la rentrée "n’est pas une certitude"

L'eurodéputée RN (ex-FN) a vivement critiqué sur Europe 1 la décision de justice qui a privé, à titre conservatoire, son parti de 2 millions d'euros …

Politique

Elections européennes : Macron, Le Pen, Wauquiez… ils cherchent encore leur tête de liste

A neuf mois du scrutin, la quasi-totalité des formations politiques ont un point commun : elles ne parviennent pas à trouver une tête de liste …

Politique

Affaire Benalla : les fichiers qui scandalisent les opposants à Macron

"Fichage politique", "barbouzeries", "matricules"... De nombreux responsables politiques et d'autres internautes s'indignent depuis jeudi de la …

Politique

Des élus, dont Mélenchon et Le Pen, dénoncent leur "fichage" en lien avec une étude controversée sur l'affaire Benalla

Ils se plaignent notamment d'avoir un numéro de "matricule", attribué par un site belge.<p>POLITIQUE - Plusieurs responsables politiques, dont Jean-Luc …

Jean-Luc Mélenchon

Quand Marine Le Pen se remet en selle

LA POLITIQUE, C'EST DU SPORT (7/16) - La présidente du Rassemblement national nourrit une passion pour l'équitation depuis l'adolescence.<p>Que ce soit …

Actualités

Jan-Werner Müller redéfinit le populisme

<i>Qu'est-ce que le populisme?,</i> le livre de ce professeur de sciences-politiques, éclaire ce terme omniprésent dans l'actualité.<p>On ne le dira jamais …

Donald Trump

Affaire Benalla : une étude belge mesurant l'impact de l'affaire sur Twitter suscite de vives critiques

Mal comprise et surtout très maladroite, l'étude menée par une ONG belge analysant l'hyperactivité de l'affaire Benalla sur Twitter fait …

Hauts-de-France

En Afrique, les lois contre la diffamation réfrènent la liberté d'expression

Pen International publie un rapport rassemblant les enquêtes de plusieurs sections locales africaines pour évoquer un sujet préoccupant. Dans de …

Divertissement

Le cofondateur de l'ONG accusée de "fichage" présente ses excuses

PARIS (Reuters) - Le cofondateur de l’association belge EU DisinfoLab, accusée d’avoir “fiché” des milliers d’utilisateurs de Twitter en publiant les comptes qui avaient largement contribué à la diffusion d’informations sur l’affaire Benalla, a présenté ses excuses vendredi et annoncé qu’il cessait …

La France insoumise

Prix des médicaments : pourquoi sont-ils si bas en France ?

La France fait partie des pays occidentaux qui négocient bien avec les laboratoires. Une des raisons est que nous restons pour eux de gros "clients". …

Santé

Comment l'insécurité à Grenoble se retrouve (encore) politisée en plein été

Après la mort tragique d'Adrien Perez, l'opposition parle de "laxisme" généralisé, les élus locaux réclament des moyens supplémentaires.<p>SÉCURITÉ - …

Grenoble