Jeux Olympiques D'Hiver

La médaillée olympique Isabelle Charest sera candidate pour la CAQ dans Brome-Missisquoi

Elle se présente dans une circonscription considérée comme un château-fort libéral.<p>François Legault s'est trouvé une patineuse de haut niveau pour …

Politique au Canada

Jeux asiatiques 2018 : les deux Corées vont présenter des équipes unifiées

La diplomatie du sport avance à grands entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, dans le sillage des rencontres historiques entre dirigeants.<p>Tout …

Asie

Mondial-2018: le journaliste allemand spécialiste du dopage n'ira pas en Russie

Hajo Seppelt, un journaliste allemand qui a révélé un vaste scandale de dopage en Russie, ne se rendra pas au Mondial-2018 en raison de menaces pour …

Dopage

Jeux Olympiques d'hiver 2026 : Sion, les habitants disent non

Les habitants du canton du Valais, dont le chef-lieu, Sion, est candidat aux JO 2026, ont rejeté le projet. Le non l'a emporté avec 54% de vote.<p>La …

Sion

Non à Sion 2026: déclaration officielle du Comité International olympique (CIO)

“Le Comité International olympique (CIO) prend note que le peuple valaisan a refusé dimanche 10 juin la proposition du conseil d’Etat valaisan …

Jeux Olympiques

Sion 2026: la rédaction du "Nouvelliste" au taquet dimanche

Le suspense demeure quant à l'issue du scrutin de dimanche sur Sion 2026. Les Valaisans vont-ils accepter le soutien financier du canton à …

Sion

AMA: la ministre norvégienne Linda Helleland candidate à la présidence

La numéro 2 de l'Agence mondiale antidopage (AMA), la ministre norvégienne Linda Helleland, qui a critiqué la gestion du scandale de dopage en …

Jeux Olympiques

La Russie lève l'interdiction faite à un journaliste allemand

Berlin - Les autorités russes ont levé l'interdiction de Coupe du monde de football décrétée contre un journaliste de la télévision publique …

Europe

Mondial 2018: l’Allemagne demande à Poutine d’autoriser la venue d’un d'un journaliste déclaré persona non grata

Le gouvernement allemand a officiellement demandé ce lundi à Vladimir Poutine d’autoriser le journaliste Hajo Seppelt à se rendre en Russie le mois …

Sport

Journaliste allemand interdit de Mondial: Berlin proteste et en appelle à Poutine

Très irritée, l'Allemagne a appelé lundi le président russe Vladimir Poutine à lever l'interdiction faite au journaliste Hajo Seppelt, divulgateur du …

Europe

Mondial 2018. Un journaliste allemand interdit d'entrer en Russie, Berlin en appelle à Poutine

Hajo Seppelt, journaliste allemand, a été interdit d’entrer sur le territoire de la Russie car c’est lui a révélé le scandale de dopage d’État. Le …

Berlin

Sion 2026 pourrait avoir un concurrent de moins

L'agence de presse japonaise Jijo Press laisse entendre que Sapporo pourrait retirer sa candidature pour les jeux olympiques d'hiver de 2026 pour se …

Sion

Evgenia Medvedeva choisit Brian Orser comme nouvel entraîneur

La patineuse russe Evgenia Medvedeva, double médaillée d'argent aux JO 2018, en février à Pyeongchang, se sépare de son entraîneur Eteri Tutberidze. …

Football

Sion 2026: accord de principe entre les organisateurs et le CIO sur les responsabilités

La Ville de Sion ne sera pas la seule à figurer sur le contrat de ville-hôte. Le CIO a donné son accord de principe à une signature collective avec …

CIO

L’Assemblée nationale honore les athlètes de PyeongChang

L’Assemblée nationale a honoré, jeudi, les athlètes et entraîneurs d’ici qui ont pris part aux Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang en …

Politique en France

Richard Jouve opéré, Robin Duvillard blessé

Richard Jouve a subi une intervention chirurgicale à Paris (pied) et son coéquipier en équipe de France Robin Duvillard s'est fracturé la clavicule …

Sports d'hiver

Donald Trump à propos des Jeux Paralympiques : «Un peu difficile à regarder»

Donald Trump, le président des Etats-Unis, a reçu vendredi les athlètes américains qui ont participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de …

Donald Trump

Meagan Duhamel et Eric Radford accrochent leurs patins

OTTAWA - Meagan Duhamel et Eric Radford, qui ont remporté deux titres mondiaux et trois médailles olympiques en couple, ont officiellement annoncé …

Jeux Olympiques

Michaël Jeremiasz : “Pour changer le regard sur le handicap, il faut commencer par le voir”

<b>Vous êtes multimédaillé paralympique de tennis, un sport que vous pratiquiez bien avant l'accident qui vous a laissé paraplégique...</b><p><b>Michaël Jeremiasz</b> …

Jeux Paralympiques

Elle lance à Macron "Eh Manu, descends !" dans la cour de l'Élysée

Moment de rigolade, vendredi, dans la cour de l'Élysée. Alors qu'Emmanuel Macron devait recevoir au palais présidentiel tous les médaillés olympiques …

Emmanuel Macron

Quand la skieuse savoyarde Marie Martinod, invitée à l'Élysée, reprend un sketch des Inconnus

L'occasion était trop belle...<p>"Hé Manu, descends !" À son arrivée dans la cour de l'Élysée, la skieuse savoyarde Marie Martinod a crié en direction …

Auvergne-Rhône-Alpes

Emmanuel Macron a accueilli les athlètes olympiques et paralympiques à l'Elysée

Emmanuel Macron a reçu une délégation d'athlètes olympiques et paralympiques à l'Elysée ce vendredi. Les porte-drapeaux Marie Bochet (Jeux …

Emmanuel Macron

Martin Fourcade, Marie Bochet... Les héros des Jeux d’hiver honorés à l’Elysée

Emmanuel Macron a reçu vendredi à l’Elysée les médaillés des Jeux olympiques et paralympiques de Pyeongchang. Les deux porte-drapeaux, Martin …

Actualités

Martin Fourcade et Marie Bochet officiers de la Légion d'honneur

Martin Fourcade et Marie Bochet étaient déjà chevaliers de la Légion d'honneur, ils sont désormais officiers, le deuxième rang de cette …

Martin Fourcade

Lyon : hommage aux athlètes olympiques et paralympiques de Pyeongchang

Une cérémonie en l'honneur des athlètes des jeux olympiques et paralympiques de Pyeongchang s'est déroulée jeudi 12 avril à l'Hôtel de Région à Lyon. …

Auvergne-Rhône-Alpes

Daniel Yule, le feu du Valais et un certain flegme british

L’air est vif et le silence assourdissant dans le village de Branche d’en Haut, le lieu où Daniel Yule est perché depuis toujours. Le slalomeur est …

Sports d'hiver

JO 2024 : quand Martin Fourcade devient président

Le triple médaillé d’or des Jeux de Pyeongchang présidera jeudi la première commission des athlètes de Paris 2024. Et il compte bien peser dans …

Sport

Fourcade, Bochet et les héros de PyeongChang décorés vendredi à l’Elysée

Martin Fourcade et Marie Bochet ont été élevés au rang d'officier de la Légion d'honneur. Ils seront décorés avec les autres héros des Jeux de …

Actualités

Soupçons de corruption sur les Jeux de Pyeongchang

Après les soupçons de corruption autour de l’attribution des JO à Rio de Janeiro, puis Tokyo, Pyeongchang est, à son tour, visée. Samsung aurait …

Sport

Tokyo 2020: après des débuts chaotiques, les préparatifs s'accélèrent

Vue générale de la construction du centre aquatique olympique pour Tokyo 2020, le 6 février 2018 (Photo Kazuhiro NOGI. AFP)<p>Sur un terrain vague à …

Jeux Olympiques