Informatique

Mots de passe : notre décryptage 100 % sécurité

Ils sont indispensables sur Internet, mais pas faciles à choisir et à retenir… Notre décryptage 100 % sécurité.<p>C'est quoi, un mot de passe sûr ?<p>Le …

Passe

Méfiance, des failles sur des logiciels BitTorrent facilitent le piratage à distance

Une nouvelle faille de sécurité critique a été découverte par l’équipe de Google Project Zero et cette fois, la vulnérabilité se situe dans les …

IOS

A Thourotte, un atelier pour se protéger des dangers d’Internet

Mails frauduleux, pages Web piégées, fausses publicités, spams, malwares… Difficile, sur Internet, d’échapper à ces menaces permanentes. Pour tenter …

Faille critique sur le client BitTorrent Transmission

Transmission, l’un des clients BitTorrent les plus utilisés dans le monde présente une vulnérabilité pour le moins inquiétante. Découverte par …

Technologie

Intel : ses processeurs récents eux-aussi touchés par des problèmes de patches anti Spectre/Meltdown

Les mises à jours de sécurité contre les failles Spectre et Meltdown touchant les processeurs Intel conduisent à des reboot non seulement sur les …

Patchs Meltdown : Microsoft publie de nouveaux correctifs pour les machines AMD

Meltdown et Spectre, deux failles découvertes dans les processeurs, affectent principalement les processeurs développés par Intel mais la concurrence …

Technologie

5 fonctionnalités clés pour sécuriser une flotte mobile

Il n’est pas question, bien sûr, que les téléphones utilisés par les salariés fassent courir un danger aux données de l’entreprise. Les solutions MDM …

IOS

Inscription

Poursuivre avec :<p>Facebook<p>Google<p>E-mail<p>En continuant à utiliser le site, vous indiquez que vous acceptez notre Charte de confidentialité et nos …

Voyages

Windows 10 : Cortana bientôt retiré du bouton Démarrer ?

Le point sur les grandes fonctions de l'OS de Microsoft, alias Windows 10. Quid de ses différentes éditions : Windows 10 S, Windows 10 Pro, Windows …

Windows

Skygofree, un malware Android aux capacités d'espionnage inédites

Totalisant 48 commandes différentes, le malware Skygofree est une application Android d'espionnage proposant des fonctionnalités puissantes et, pour …

IOS

Skygofree : un malware très rusé débusqué par Kaspersky

La firme a révélé l’existence d’un puissant <i>spyware</i> menaçant Android et d’autres OS. Celui-ci, découvert que dernièrement, a été constamment amélioré …

IOS

iPhone bloqués : un simple lien fait planter Messages et provoque des crashes

<b>Les iPhone peuvent être bloqués par un simple lien envoyé par l’application Messages. Celui-ci, même s’il n’est pas ouvert, peut provoquer des</b> …

IOS

Kaspersky dévoile Skygofree, un spyware sévissant sur Android

Kaspersky, spécialiste de la sécurité numérique, a révélé l'existence d'un logiciel espion touchant les smartphones Android et baptisé Skygofree. Un …

Technologie

Patchs Spectre, Meltdown : début du casse-tête pour les entreprises

Plusieurs fabricants d'équipements industriels ont signalé des problèmes avec les correctifs pour les attaques Meltdown et Spectre récemment révélées.<p>…

OSX/MaMi, un nouveau malware sur Mac qui peut faire des dégâts

<b>OSX/MaMi est le nom d’un nouveau malware qui touche les utilisateurs sur Mac. Il est détaillé par Patrick Wardle, un ancien de la NSA qui est un</b> …

IOS

DJI et LaCie annoncent Copilot, un disque dur mobile bien pensé

Le DJI Copilot est un disque dur conçu pour la mobilité. Il est donc capable de résister aux éléments et de stocker vos contenus sans avoir besoin …

OSX/MaMi, un malware à tout faire qui vise les Mac

Un nouveau malware visant macOS circule actuellement. D'abord repéré sur les forums de Malwarebytes puis analysé en détail par Patrick Wardle, …

IOS

La musique des ordinateurs quantiques

L’informatique quantique en est encore à ses balbutiements, les machines étant pour l’instant trop lentes pour accomplir les prouesses qu’on attend …

Mami : un nouveau malware sévit sur macOS et intercepte le trafic des victimes

Le chercheur Patrick Wardle, qui maintient le blog Objective See, décortique un nouveau malware découvert sur macOs et pour l’instant ignoré par les …

IOS

OSX/MaMi : macOS serait la cible d'un nouveau malware

<b>macOS serait la cible d'un nouveau malware comparable au trojan DNSChange qui avait infecté plus de 4 millions d'ordinateurs en 2011.</b><p>Cette nouvelle …

IOS

Barcelone délaisse Microsoft pour les logiciels open source

La ville de Barcelone continue sa stratégie d’utiliser des logiciels et applications non propriétaires en se dégageant des logiciels privés utilisés …

Technologie

Faille critique dans Transmission et d'autres clients BitTorrent

Téléchargeurs de distributions Linux en torrent, attention ! Une faille critique dans Transmission peut être exploitée par un malandrin pour prendre …

IOS

Des failles dans les logiciels BitTorrent permettent de pirater les PC à distance

L’application Transmission BitTorrent peut être utilisée pour exécuter du code arbitraire à distance, depuis un site web piégé. D’autres clients …

IOS

Skygofree, un puissant logiciel espion Android capable de capter toutes vos données

Créé probablement à destination des forces de l’ordre, ce malware dispose d’un catalogue complet de fonctionnalités, avec quelques originalités comme …

IOS

Une faille dans Intel AMT permet de pirater un PC en moins de 30 s

Les chercheurs de F-Secure ont mis le doigt sur une faille présente au niveau de la solution Intel AMT. Elle permet de prendre le contrôle d'un …

Technologie

Des millions de PC Intel piratables par un simple raccourci clavier

Beaucoup d’ordinateurs dans les entreprises sont mal configurés. Les pirates peuvent alors profiter des fonctions d’administration Intel AMT pour …

Intel

Vulnérabilité Intel AMT : une faille de sécurité très simple à exploiter

Pris dans la tourmente des failles Spectre et Meltdown qui touchent les processeurs, Intel doit faire face à une nouvelle menace avec autre faille …

Intel touché par une nouvelle faille de sécurité

Annoncer être victime d’une faille de sécurité une fois, c’est difficile. Deux fois dans le même mois, ça fait mauvais genre. C’est pourtant ce qui …

Intel

Récit de la découverte effarante des failles Spectre et Meltdown

L’année a commencé sur les chapeaux de roue dans le monde de l’informatique ! Dès le 2 janvier, on découvrait l’existence d’une faille de sécurité …

IOS

Faille dans AMT : nouvelles inquiétudes sur la sécurité des modules Intel

Spectre et Meltdown ont attiré beaucoup d’attention sur les processeurs Intel en début de mois. Mais le fondeur ne semble pas encore tiré d’affaire : …

Intel