Hymne National

En Australie, une fillette de 9 ans crée la polémique en critiquant l’hymne national

La jeune Harper Nielsen a refusé de se lever pendant l’hymne national, car elle considère qu’il méconnait l’existence des aborigènes. Son geste a …

Donald Trump

Australie : Une écolière de 9 ans reste assise pendant l'hymne pour dénoncer le "racisme institutionnel"

Une sénatrice a qualifié la fillette de "sale gosse" et pense qu'elle mérite un "coup de pied au derrière".<p>Harper a 9 ans, et pas sa langue dans sa …

Australie

Australie. Une petite fille de 9 ans proteste contre l’hymne national, qu’elle juge raciste

Harper Nielsen a refusé de se lever pendant l’hymne pour dénoncer son mépris de l’existence des Aborigènes. Un geste qui a provoqué la colère de la …

The New York Times

Kaepernick, le joueur qui a divisé les États-Unis

<b>VIDEO. Société - Colin Kaepernick, le joueur qui divise les États-Unis. En choisissant de mettre Colin Kaepernick dans sa dernière publicité, Nike a</b> …

Sport

NFL: deux joueurs des Miami Dolphins posent un genou au sol pendant l’hymne national en signe de protestation

Sur Twitter, Colin Kaepernick, ancien quarterback des San Francisco 49ers et instigateur du mouvement de protestation, a remercié les deux joueurs de …

San Francisco

Colin Kaepernick, une faim publicitaire

Nike a choisi le joueur de la NFL comme ambassadeur de sa nouvelle campagne célébrant les 30 ans de son «Just Do It».

Sport Suisse

Ils brûlent leurs chaussures Nike pour protester contre la dernière campagne de la marque

Nike a annoncé lundi 3 septembre que Colin Kaepernick serait sa nouvelle égérie. Le joueur de football américain s’est fait remarquer en 2016 en …

San Francisco

Nike et Kaepernick : Serena d'accord

Serena Williams s’est prononcée en faveur de la décision de Nike de faire de l’ancien quart-arrière de la NFL, Colin Kaepernick, la mascotte de sa …

Afrique

Nike fait appel au joueur de football américain Colin Kaepernick pour être un des visages de sa campagne "Just Do It"

Il y a deux ans, le joueur des San Francisco 49ers avait créé la polémique en refusant de se lever durant l'hymne américain avant un match. Il avait voulu ainsi protester contre "l'oppression" de la communauté noire aux États-Unis<p>Une simple image en noir et blanc. Le visage de Colin Kaepernick avec …

Colin Kaepernick

Marseille : le Mémorial de La Marseillaise rouvre ses portes aujourd'hui

Le Mémorial de La Marseillaise fait sa rentrée ce mardi après un mois de fermeture. Un musée qui mise sur une exposition sous forme de …

Provence-Alpes-Côte d'Azur

L'ambassadeur des Etats-Unis en visite incognito à Mons

Ronald Gidwitz, fraîchement nommé ambassadeur des Etats-Unis par Donald Trump, était en visite à Mons jeudi après-midi. Il s’est rendu au <i>Mons</i> …

Mons

[VIDÉO] Le premier ministre lance un «double défi» à François Legault

<b>Ne ménageant pas ses efforts pour attaquer le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), le premier ministre Philippe Couillard a usé d’une stratégie</b> …

François Legault

L'Amérique du Sud dépassée par la crise des réfugiés vénézuéliens

L’afflux de migrants vénézuéliens s’étend à différents pays de l’Amérique latine. Des attaques à caractère raciste ont eu lieu ce week-end au Brésil. …

Venezuela

Cérémonie en hommage au lieutenant Morton Eustis

Lundi en fin d’après-midi, une cérémonie a été donnée en hommage au lieutenant américain Morton Eustis, tué en opération le 13 août 1944 à quelques …

Emmanuel Navon : «Oui, Israël est un État-nation»

TRIBUNE - Le géopolitologue, membre du Forum Kohelet, le think-tank qui a conçu et promu la loi Israël : État-nation, défend une mesure qui, selon …

Actualités

Mgr Pierre-Marie Coty, l’évêque parolier de l’hymne national ivoirien - La Croix Africa

En dépit de ses 91 ans et de sa fatigue manifeste, Mgr Pierre-Marie Coty a l’air jovial. Il se dit heureux de parler de « l’Abidjanaise » – l’hymne …

Les Champions du monde parisiens acclamés à l’entraînement

Vainqueurs de la Coupe du monde avec l’équipe de France, les trois Parisiens : Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé ont été acclamés …

Football

Le sang impur : le malentendu de la Marseillaise

« La Marseillaise » ne plaît pas à tout le monde, elle fut sifflée au Stade de France, Léo Ferré la traitait de <i>« putain »</i>, Karim Benzema, portant …

Karim Benzema

Peu d’engouement pour le nouvel hymne national

« Sur fond rouge la croix blanche, symbole de notre alliance ». Les paroles du nouvel hymne national suisse sont encore peu connues. Un texte …

Canton de Neuchâtel

La NFL et les joueurs cherchent une solution pour l'hymne national

Aucune nouvelle règle concernant l'hymne national ne sera émise en attendant.<p>La NFL et l'Association des joueurs de la NFL (AJNFL) ont accepté de …

NFL

1968 : histoire de la photo des deux Afro-Américains aux JO de Mexico

Deux poings levés gantés sur le podium des Jeux olympiques de Mexico (Mexique) en 1968. Ce geste de révolte a coûté une carrière à deux athlètes …

Jeux Olympiques

INFOGRAPHIE - Que savez-vous de la Marseillaise ?

Que savez vous de la Marseillaise ?<p>À l’occasion du 14 juillet, l’hymne national va retentir partout en France, mais connaissez-vous bien de ses …

Politique

Damso se confie sur la polémique de l'hymne national de la Belgique

Alors qu'il y a quelques mois, Damso s'est vu retiré l'hymne national de la Belgique pour la Coupe du monde, le rappeur belge s'est confié à propos …

Damso

Coupe du Monde 2018 : Pourquoi Cristiano Ronaldo est toujours de côté pendant l'hymne portugais ?

Depuis le début du Mondial Cristiano Ronaldo adopte une position particulière durant l'hymne national. La star se tourne de trois quart quand ses …

Football

Indignation collective : Nolwenn Leroy chante la Marseillaise et se fait siffler !

Hier, 12 juin, vous étiez 6 millions de téléspectateurs à suivre la rencontre "France 98 vs Fifa 98" diffusée sur TF1. Le match de gala avait lieu à …

Divertissement

Quand la petite-cousine du prince George le fait taire pendant l'hymne national au balcon de Buckingham

Les petits-enfants de la reine Elizabeth II ont attiré l'attention sur le balcon de Buckingham Palace à l'occasion du 92ème anniversaire de la …

Familles Royales

Donald Trump retire l’invitation à la Maison Blanche des vainqueurs du Superbowl

Le président américain reproche à certains joueurs de football américain de s’agenouiller pendant l’hymne national en signe de protestation contre …

Donald Trump

Trump: "vous ne devriez pas être en Amérique"

Les joueurs de NFL (la Ligue nationale de football américain) qui mettent genou à terre pendant l'hymne national, majoritairement noirs, ne "devraient peut-être pas être dans le pays", a déclaré jeudi le président Donald Trump.<p>Le président américain réagissait à l'annonce faite la veille par la …

Sport

Les footballeurs américains n’ont plus le droit de s’agenouiller pendant l’hymne national

En images<p>La Ligue nationale de football américain (NFL) a réagi mercredi 23 mai au mouvement de boycottage de l’hymne américain qui a perturbé la …

San Francisco

NFL : il est dorénavant interdit de s'agenouiller pendant l'hymne national

Les propriétaires des équipes de NFL ont adopté mercredi de nouvelles règles concernant l'hymne national avant les matches. Il est désormais interdit …

Sport