Gérard Collomb

Affaire Benalla : déjeuner secret à l’Élysée

Selon nos informations, Emmanuel Macron a discrètement reçu samedi à l’Elysée les ministres de l’Intérieur et de la Justice.<p>En pleine tourmente …

Politique

Affaire Benalla : et Libération enfonça un dernier clou dans le cercueil de Macron !

Une accusation terrible. Il faut penser que le journal de Joffrin disposait d’éléments pour la lancer.<p>Lors du scandale du Watergate le Washington …

Emmanuel Macron

L'article à lire pour comprendre l'affaire Alexandre Benalla

A chaque jour son rebondissement. Alexandre Benalla, un employé de La République en marche et trois haut gradés de la police doivent être présentés …

Emmanuel Macron

Affaire Benalla : l'exécutif sommé de s'expliquer

Alors qu'Emmanuel Macron garde le silence, Gérard Collomb doit être auditionné ce lundi à l'Assemblée. L'examen de la réforme constitutionnelle a été …

Politique

Benoît Hamon : l'affaire Benalla est «un mensonge d'Etat en bande organisée»

L'ex-candidat à la présidentielle demande la démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, et se dit «sidéré par le sentiment d’impunité d’un …

Actualités

Déjà compliquée, la révision constitutionnelle en suspens après l'affaire Benalla

L'affaire Benalla aura eu raison, au moins provisoirement, du projet de révision constitutionnelle voulu par Emmanuel Macron et dont l'examen, déjà …

Politique

Affaire Benalla : les questions sensibles qui attendent Collomb à l'Assemblée

Pris lui aussi dans le tourbillon de l’affaire Benalla, Gérard Collomb va passer lundi matin sur le grill de la commission d’enquête de l’Assemblée …

Emmanuel Macron

Affaire Benalla : Brigitte Macron pourrait être entendue à la place de son mari

Si Emmanuel Macron refuse de venir s'expliquer devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'affaire Benalla, le député de la France …

Politique

Affaire Benalla: série de mises en examen en vue, crise politique ouverte

La crise politique provoquée par l'affaire Benalla ne cesse de prendre de l'ampleur, se nourrissant du silence d'Emmanuel Macron et de la progression …

Politique

Affaire Benalla: « Le Président a dissimulé des faits très graves, c'est une affaire d'Etat », dénonce Ciotti

Scandale d'Etat ou affaire individuelle ? Majorité et opposition s'affrontent sur la question de la gravité de l'affaire Alexandre Benalla, …

Emmanuel Macron

Affaire Benalla : ambiance tendue à l?Assemblée

L?atmosphère est électrique à l'Assemblée nationale ce week-end. En cause, le mutisme du chef de l'Etat sur cette affaire. Ce lundi, le ministre de …

Politique en France

Affaire Benalla : Gérard Collomb peut-il tenir?

Peut-il tenir? Gérard Collomb, qui sera auditionné lundi à 10 heures par la commission des lois de l'Assemblée nationale chargée de l'enquête sur le …

Politique

Affaire Benalla: l'Assemblée suspend ses travaux sur la révision constitutionnelle

Dans le dossier Benalla, chaque jour apporte son lot de rebondissements. Concernant le volet judiciaire, on apprend ce dimanche matin que l'enquête a …

France

Paralysée par l'affaire Benalla, l'Assemblée suspend ses travaux

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a décidé dimanche de suspendre l’examen du projet de révision constitutionnelle sous la pression des élus de l’opposition qui bloquent les travaux depuis quatre jours pour réclamer la “transparence” sur l’affaire Benalla, ce proche d’Emmanuel Macron au coeur d’une …

Politique

Affaire Benalla: Gérard Collomb coincé entre loyauté envers Macron et défense de «la Maison

Politique

Alexandre Benalla, avant la révélation de l'affaire: "J'ai pété les plombs"

Quelques semaines après son intervention auprès des CRS lors des manifestations du 1er-Mai, Alexandre Benalla aurait confié ses regrets sur son …

Société

Affaire Benalla : Emmanuel Macron "a organisé ou laissé organiser sous son toit une police parallèle" accuse Olivier Faure

Le gouvernement a décidé de suspendre l'examen de la révision constitutionnelle jusqu'à nouvel ordre, a annoncé dimanche 22 juillet la garde des …

Emmanuel Macron

Benalla: à l'Assemblée, chaos persistant, badge controversé, altercation Le Pen-Castaner

Paris - De rappels en suspensions de séances, les débats à l'Assemblée, paralysée par l'affaire Benalla, ressemblaient samedi à un jour sans fin, …

Politique

Alexandre Benalla déféré pour être présenté à un juge

Filmé en train de frapper des manifestants le 1er mai à Paris, le conseiller à l'Élysée Alexandre Benalla a vu sa garde à vue levée samedi soir. Il doit être présenté à un juge d'instruction dimanche.<p>À l'issue de sa garde à vue, Alexandre Benalla, l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron à l'origine …

France

L’affaire Benalla, « un accroc majeur dans la course à l’exemplarité »

Rouquan / Source : Olivier Rouquan<p>« Le terme de République exemplaire est assez flou, mais il évoque l’idée de l’exemplarité du comportement des …

Emmanuel Macron

Affaire Benalla. Sénateur et député de la Manche réagissent

Alors que Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, doit être auditionné à l’Assemblée nationale lundi 23 juillet 2018 et au Sénat mardi 24 juillet …

Politique en France

Affaire Benalla : "Macron doit retirer sa réforme de la Constitution"

Pour la troisième journée consécutive, l’examen de la réforme de la Constitution était quasiment à l’arrêt, samedi à l’Assemblée nationale. L’affaire …

Politique

Paris – La France fait appel à des policiers marocains pour identifier des mineurs errants

Des policiers venus du Maroc sont présents à Paris pour identifier, en vue de leur éventuel rapatriement, des mineurs marocains en errance dans le …

Île de France

SUIVEZ L’ACTU EN DIRECT

Olivier Faure<p><b>#BENALLA</b> <i>"On aimerait entendre le chef de l'État, c'est la moindre des choses. C'est lui, en dernier ressort, le responsable de cette</i> …

Syrie

Affaire Benalla: Macron garde le silence mais la pression monte

Depuis le début de l'affaire Benalla, plus grave crise politique qu'il traverse depuis le début du quinquennat, Emmanuel Macron garde le silence, …

Politique

A la Une: le «Benallagate»

Par<p>Diffusion : dimanche 22 juillet 2018<p>Alexandre Benalla, assistant du président français, est vu lors du rassemblement syndical du 1er mai à Paris, …

La France insoumise

C’est difficile de marcher avec une balle dans le pied

Il s'agit bien d'un tournant dans le quinquennat qui aura bien des difficultés à retrouver le lustre d'antan. De la splendeur à la décadence...<p><i>« J’en</i> …

Emmanuel Macron

Affaire Benalla : le gouvernement suspend l'examen de la révision constitutionnelle

Le gouvernement suspend l'examen de la révision constitutionnelle jusqu'à nouvel ordre. Une conséquence directe des remous suscités par l'affaire …

Politique en France

Affaire Benalla : Emmanuel Macron va-t-il sortir du silence ?

Face à ce qui devient une affaire d’Etat, l’opposition mais aussi nombre d’élus Marcheurs aimeraient que le président s’exprime pour clarifier le …

Politique

Alexandre Benalla : à l'Assemblée, le travail législatif est paralysé

"Vous êtes là, vous?" Marine Le Pen vient d'apercevoir Christophe Castaner, discret ministre des Relations avec le Parlement, à l'Assemblée …

Politique