Europe

Catalogne : le bras de fer pour l’investiture de Puigdemont a commencé

Mercredi, le camp sécessionniste a placé un des siens à la tête du Parlement catalan. La première étape vers une nouvelle investiture à la présidence …

Suisse : nouveau référendum en vue sur la libre circulation européenne

Le parti d'extrême-droite UDC repart en guerre contre la libre circulation des Européens et veut organiser un nouveau référendum sur l'immigration.<p>« …

Extrême Droite

La France va prêter la Tapisserie de Bayeux au Royaume-Uni

Chef d’oeuvre du Moyen-Âge et symbole quasi-millénaire des relations longtemps belliqueuses entre l’Angleterre et le continent, la célèbre Tapisserie …

Histoire

Pologne : l'avortement en sursis - France 24

LES DERNIÈRES ÉMISSIONS<p>L'ENTRETIEN<p>Obiang : "La tentative de coup d'État en Guinée équatoriale a commencé en France"<p>À L’AFFICHE !<p>Cinéma : les mères courage inspirent les réalisateurs<p>FACE À FACE<p>Emmanuel Macron à Calais : humanité et fermeté ?<p>REVUE DE PRESSE<p>"Vaudeville sino-américano-britannique"<p>LE …

Pologne

Dirigeant serbe tué : “Les balles dans le dos d’un homme courageux”

L’assassinat, le 16 janvier, de l’un des plus importants leaders serbes du Kosovo, Oliver Ivanovic, risque d’exacerber les tensions politiques dans …

Turquie

L’ingérence russe dans la sphère politique européenne

Sous la présidence de Vladimir Poutine la Russie semble vouloir exploiter les faiblesses des pays européens. L'influence politique, médiatique, mais aussi l'usage des nouvelles technologies sont les armes employées pour cette guerre froide 2.0. Plusieurs Etats membres subissent, ou ont subi, cette …

IVG, la marche des femmes marque le pas en Pologne

En octobre 2016, elles avaient été plus de 100 000 à Varsovie et dans les autres grandes villes de Pologne, à manifester contre l’interdiction de …

Féminisme

La France reste l'un des pays européens qui fait le plus de bébés

Alors qu'une baisse des naissances est enregistrée en France, selon le démographe de l'INED, Laurent Toulemon, tout cela n'a rien d'alarmant.<p>Invité …

Société

Tapisserie de Bayeux : un joli coup diplomatique pour faire oublier le Brexit

Quelque 950 ans après sa confection, la tapisserie de Bayeux va traverser la Manche pour la première fois. Un <i>“beau geste”</i>, titre <b>The Times</b>, en …

Catalogne: avant un vote crucial au Parlement, les indépendantistes manifestent

Après la mise sous tutelle de la région autonome en octobre dernier, le nouveau Parlement catalan se réunit pour la première fois ce mercredi 17 …

Catalogne

Moins de demandes d'asile en Allemagne en 2017, pas forcément une bonne nouvelle...

Les éditorialistes de la presse allemande ne jubilent pas à l'annonce de la baisse du nombre de demandes d'asile en 2017. Ils se demandent quelle …

Économie

Catalogne : les indépendantistes s'arrogent la présidence du parlement

En l'absence des huit députés, en prison ou en exil, les députés catalans ont désigné un bureau majoritairement indépendantiste. Mais la question de …

Politique

Sommet franco-britannique : un nouveau traité pour renforcer les accords du Touquet

Emmanuel Macron et Theresa May devraient signer à Sandhurst un nouveau texte prévoyant un apport financier britannique conséquent pour gérer la …

Économie

Migrants : Londres va entrouvrir ses portes aux mineurs de Calais

Emmanuel Macron et Theresa May, lors d'un sommet jeudi, vont conclure un nouveau traité pour que la Grande-Bretagne ouvre davantage ses portes aux …

Économie

Royaume-Uni : dernier vote sur la loi de retrait de l'UE avant les Lords

Les députés britanniques devraient adopter mercredi soir un projet de loi gouvernemental crucial dans la mise en oeuvre du Brexit, au terme d’un …

Économie

Zone euro : Inflation confirmée à 1,4% en décembre, +0,4% sur un mois

BRUXELLES, 17 janvier (Reuters) - Le taux d'inflation dans la zone euro a ralenti à 1,4% en décembre contre 1,5% le mois précédent, selon les données …

Marchés

En dehors de Puigdemont, la Catalogne a-t-elle un plan B?

La séance inaugurale du nouveau Parlement catalan s'ouvre ce mercredi avec un "président en exil". Il espère être réélu à distance. Est-ce possible? …

Migrants : Macron et May vont signer un nouveau traité pour soulager Calais

L'objectif est d'accélérer les procédures pour les mineurs isolés bloqués du côté français et pouvant prétendre à l'asile au Royaume-Uni, ainsi que …

Économie

Catalogne : le Parlement élit un président indépendantiste

L'indépendantiste Roger Torrent, 38 ans, a été élu ce mercredi président du Parlement de Catalogne.<p>Le parlement de Catalogne dominé par les …

Catalogne

La République tchèque cherche toujours un gouvernement

Le gouvernement minoritaire dirigé par Andrej Babis, le milliardaire poursuivi en justice pour détournement de fonds européens, n’a pas obtenu le …

Politique

Allemagne. Vers une coalition ou de nouvelles élections, prévient le SPD

Avant le vote des militants sociaux-démocrates sur l’accord de coalition, le secrétaire général du parti prévient : si ce compromis n’est pas validé, …

Économie

Poutine veut devenir "empereur à vie", affirme Navalny dans un entretien à l'AFP

Déclaré inéligible à la présidentielle du 18 mars, l’opposant numéro un au Kremlin Alexeï Navalny juge “impossible de reconnaître” une élection …

Russie

Les anglais ravis de recevoir la Tapisserie de Bayeux

Theresa May salue le prêt de la Tapisserie de Bayeux au Royaume-Uni par la France, ainsi que le directeur du British Museum, Hartwig Fischer. Déjà …

Catalogne: Le parti nationaliste de Carles Puigdemont s'est financé illégalement

Les déboires du parti nationaliste Convergence démocratique de Catalogne (CDC) ne sont pas terminés. Un tribunal de Barcelone a déterminé, dans une …

fr-carlespuigdemont

Navalny, l'opposant anticorruption déterminé à défier Poutine

Alexeï Navalny pendant un entretien avec l'AFP, le 16 janvier à Moscou / AFP<p>Pourfendeur de la corruption des élites russes, orateur charismatique aux …

Turquie

Catalogne, Palestine, pédopornographie au Danemark… Les informations à retenir à 8 heures

• <b>Les deux grands partis indépendantistes catalans s’accordent pour investir Puigdemont</b><p>Les deux principales formations indépendantistes de Catalogne, …

Catalogne

Strasbourg : 4 questions d’actualités pour interroger l’Europe

<b>L’Europe, l’Europe, L’Europe… On n’en parle pas assez, parce que tout de suite ça semble chiant, techn(ocrate)ique et compliqué. Ce n’est pas tout à</b> …

Strasbourg

EXCLU - Mercato : Brighton a questionné Gonalons

Selon nos informations, le club de Brighton, actuel 16ème de Premier League, a récemment approché Maxime Gonalons, pour manifester son intérêt et …

Football

L’UE bataille contre la propagande russe

Les députés européens veulent intensifier la lutte contre la propagande russe. Les parlementaires demandent à l'Union européenne de renforcer son équipe de stratégie, composée à l’heure actuelle de 17 personnes. Pour l'eurodéputée écologiste Rebecca Harms il faut aussi agir auprès des citoyens. "Si …

Actualités

La tapisserie de Bayeux en mission diplomatique au Royaume-Uni

Ce prêt exceptionnel de la tapisserie datant du XIe siècle a été imaginé par Emmanuel Macron pour symboliser la force des relations entre les deux …

Histoire