Corée du Nord

Kim Jong Un annonce la fin des essais nucléaires nord-coréens, Washington et Pékin saluent

La Corée du nord a annoncé samedi la fin des essais nucléaires et des tests de missiles intercontinentaux ainsi que la fermeture de son site d’essais …

Asie

On vous explique pourquoi la Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires

Une décision historique. La Corée du Nord a annoncé, samedi 21 avril, via son agence de presse officielle KCNA, mettre fin à ses essais nucléaires et …

Asie

Corée du Nord: les étapes-clés des programmes balistique et nucléaire

Rappel des étapes-clés des programmes balistique et nucléaire de la Corée du Nord, qui a annoncé samedi la fin de ses essais atomiques moins d'une …

Asie

Frappes en Syrie : «Attention à l’effet boomerang», prévient Dominique de Villepin

L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac lors du refus de la France d’intervenir en Irak, en 2003, jette un regard inquiet sur l’état du monde. Et …

Emmanuel Macron

Les Sud-Coréens toujours méfiants à l'égard de Pyongyang

À Séoul, la suspension des essais nucléaires nord-coréens est accueillie avec un certain scepticisme.<p>Beaucoup y voient une annonce en trompe-l'œil et expriment toujours leur méfiance à l'égard du régime de Kim Jong-un :<p><i>"Ce n'est qu'une déclaration</i>, dit cette habitante de Séoul. <i>Tant qu'il n'y a pas</i> …

Asie

Fin des essais nucléaires en Corée du Nord: l'Union européenne salue «une étape positive»

Publié le 21/04/2018 à 12:32

Union Européenne

Armes nucléaires : les concessions de Kim Jong-Un

Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a annoncé la fin des essais nucléaires de son pays. La déclaration spectaculaire est reprise en direct par la …

Asie

Questions autour de la fin des essais nucléaires nord-coréens

1 – Kim Jong-un va-t-il abandonner son arsenal ?<p>Pas le moins du monde : le dirigeant nord-coréen a très clairement fait savoir que l’arme atomique …

Asie

Nucléaire nord-coréen : l'UE salue l'annonce de Pyongyang

« Une étape positive, attendue depuis longtemps ». Après les Etats-Unis et la Chine, notamment, Federica Mogherini, la représentante de la diplomatie …

Pyongyang

Fin des essais nucléaires nord-coréens: l'habile stratégie de Kim Jung-Un

Alors que la Corée du Nord a annoncé la fin de ses essais nucléaires, beaucoup y voient une stratégie du régime pour obtenir des contreparties …

Asie

La Corée du Nord à l'heure de la libéralisation

La Corée du Nord a annoncé ce samedi 21 avril la fin des essais nucléaires ainsi que la fermeture de son site d'essais atomiques. Un geste de bonne …

Économie

Corée du Nord : Kim Jong-Un annonce la fin des essais nucléaires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les …

Kim Jong-un

Nouvelle prolongation chez les Gothiques d’Amiens

• précédent La CGT, la FSU et Sud dans la rue en Picardie<p>L’entraîneur amiénois Mario Richer voulait conserver un « bon noyau » de joueurs de la saison …

Amiens

Corée du Nord : l'arrêt des tests nucléaires, de bon augure avant des rendez-vous diplomatiques historiques

L'annonce de la fin des tests nucléaires de la Corée du Nord ce samedi 21 avril n'intervient pas au hasard. De bon augure avant des rendez-vous …

Asie

Le «téléphone rouge» est-il vraiment un téléphone rouge ?

La réouverture d'une ligne intercoréenne rappelle le mode de communication sécurisé utilisé notamment pendant la guerre froide entre les Etats-Unis …

Actualités

La ridicule bombe nucléaire du barreau

Le Barreau du Québec et son chapitre de Montréal veulent bilinguiser l’ensemble des travaux parlementaires de l’Assemblée nationale.

Assemblée Nationale

Corée du Nord : Trump salue une "très bonne nouvelle" pour le monde

La Corée du nord a annoncé samedi la fin des essais nucléaires et des tests de missiles intercontinentaux ainsi que la fermeture de son site d'essais …

Monde

Corée du Nord : l’ONU salue la décision de Pyongyang de suspendre ses programmes nucléaire et balistique

L’annonce de cette suspension a été faite par Pyongyang samedi matin.<p>« La voie est ouverte à la dénucléarisation pacifique de la péninsule coréenne …

Asie

Kim Jong-un promet l'arrêt de ses arrêts nucléaires

L'annonce est faite une semaine avant des sommets cruciaux pour la péninsule. Donald Trump s'en félicite et Séoul salue un geste « significatif ». Le …

Kim Jong-un

Corée du Nord: Kim Jong-un annonce la fin des essais nucléaires

La Corée du nord a pris une décision spectaculaire en annonçant samedi la fin des essais nucléaires et des tests de missiles intercontinentaux ainsi …

Asie

Asile, Tolbiac, Syrie, SNCF, Daphne : les infos à retenir cette semaine

Les Décodeurs résument, pour les lecteurs de « La Matinale du Monde », l’essentiel de l’actualité de ces derniers jours.<p>Réforme de l’université : …

Actualités

Kim Jong Un et Moon Jae-in : ouverture d'un téléphone rouge reliant les dirigeants des deux Corées

L'ouverture de cette ligne survient à une semaine d'un sommet entre le président sud-coréen Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un.<p>CORÉE …

Asie

Donald Trump a invité Vladimir Poutine aux Etats-Unis

MOSCOU (Reuters) - Donald Trump a invité Vladimir Poutine aux Etats-Unis lors d'une conversation téléphonique entre le président américain et son …

Donald Trump

En Corée du Sud, le nombre de baptêmes diminue

Depuis des années, l’Église catholique en Corée du Sud, affichait un taux de croissance remarquable d’environ 2 % par an (1). Au point qu’on l’avait …

Religion

Kim n'exige plus le retrait des soldats américains, selon Séoul

Un obstacle majeur au désarmement nucléaire est éliminé.<p>Le principal dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ne réclame plus le retrait des troupes …

Asie

Sommet Trump-Kim Jong-un en Suisse?

La Suisse va-t-elle accueillir le sommet historique entre le président américain <b>Donald Trump</b> et le leader nord-coréen <b>Kim Jong-un</b>? Elle est en tout …

Asie

Au Japon, un volcan se réveille après 250 ans

Le mont Io a commencé à cracher de la fumée ce jeudi et le phénomène se poursuit. Pour le l’heure, il n’y a pas de blessé ni de dégâts majeurs. C’est …

Insolite

Quelles sont les personnalités les plus influentes selon le « TIME » ?

Chaque année, le <i>TIME</i> fait son classement des 100 personnalités les plus influentes de la planète. Jeudi 19 avril, le magazine américain a dévoilé sa …

Kim Jong-un

ZTE n’exclut pas d’attaquer les États-Unis en justice

Sévèrement affectée par l'interdiction d'importer du matériel américain pendant 7 ans, la marque chinoise ZTE envisagerait de contre-attaquer devant …

Asie

#FIFAWWC (Asie) - Le JAPON conserve son titre, la CHINE troisième

Le Japon résiste aux assauts australiens<p>Entre ces deux équipes qui ont l'habitude de proposer des oppositions très serrées en compétition (jamais …

Football