Canton de Vaud

Un agent de police jugé pour abus d'autorité

Le policier avait procédé à l'interpellation musclée d'un cycliste septuagénaire après un différend autour d'un SMS.

Suisse

Inconnue du Frasnois : la jeune Roumaine était arrivée en Suisse un mois avant son meurtre

Quand il a déposé le corps dénudé en décembre 2016, le meurtrier de Mihaela pensait que les feuilles de la forêt du Frasnois serait le dernier …

Suisse

Plein succès pour le 2e Mondial de la fondue

Le deuxième Mondial de la fondue a attiré la foule samedi à Tartegnin (VD). Outre la compétition pour désigner la meilleure fondue, des milliers de …

Suisse

Les exportateurs rient, les frontaliers grimacent

Cette matinée du vendredi 17 novembre 2017 restera dans les esprits. L’euro a en effet atteint son plus haut par rapport au franc depuis le 15 …

Économie

Les jeunes transgenres sont de plus en plus pris en compte

Un garçon qui se sent au fond de lui une fille, ou l’inverse. On estime qu’environ un ado sur 100 est dans cette situation. S’ils ne tiennent pas de …

Suisse

Opération Cracoucass: le complot raté de Bernard Nicod contre son rival Orllati

Le 13 décembre 2016, munie d’un bidon et d’une corde, la silhouette indistincte du détective M. s’agitait près d’un puits autour de Bioley-Orjulaz, …

Suisse

Certains infirmiers auront plus de libertés

Le champ de compétences de certains infirmiers pourra être élargi dans le canton de Vaud. A l'heure de modifier la loi sur la santé publique mardi, …

Bande Dessinée

Ils rêvent de recréer une élection du XVIIIe siècle

«Dans notre région, il fallait être un homme, appartenir à la bonne catégorie sociale et compter sur le hasard pour être élu!» En 300 ans, les …

Histoire

Marcel Imsand, l’humain dans l’objectif

Photographe humaniste. L’étiquette, qui fleure l’après-guerre, semble un brin galvaudée. Elle est pourtant celle qui correspond le mieux à Marcel …

Suisse

Le photographe Marcel Imsand est décédé

Le photographe Marcel Imsand est décédé samedi à Lausanne à l'âge de 88 ans, a indiqué dimanche à l'ats son ami et éditeur Bertil Galland. Son décès …

Suisse

Critiques contre l’examen unifié pour les étrangers

Fini d’improviser des questions pour auditionner un candidat à la naturalisation. Il faut «éviter des décisions arbitraires et discriminatoires comme …

Suisse

[Vidéo] Le Zap vaudois du 4 au 10 novembre

YoutubeDu speed riding aux Diablerets, un bébé chamois et de la musique vénézuelienne dans le Lavaux: découvrez les meilleures vidéos publiées cette …

Suisse

Des apprentis au secours des détaillants

Le commerce de détail helvétique traverse une période tristounette, pour ne pas dire sombre. Depuis 2010, le chiffre d’affaires de la branche oscille …

Économie

Le mystère d'une inconnue tuée et défigurée dans le Jura élucidé

Un an d’enquête et une étroite coopération entre la France et la Suisse ont permis de résoudre le mystère autour de la découverte en décembre 2016 …

Suisse

Une femme tuée et défigurée dans l'est de la France : un suspect interpellé

Un homme soupçonné d'avoir tué une jeune femme d'une vingtaine d'années, retrouvée en décembre dernier défigurée par les coups dans un bois du Jura, …

Terrorisme

L'inconnue défigurée vivait à Lausanne, son meurtrier présumé arrêté

Durant des mois, ce fut le vide intersidéral. Qui pouvait bien être cette femme retrouvée dans une forêt de la commune française du Frasnois, située …

Terrorisme

Yverdon, capitale suisse de la cybersécurité

Yverdon, capitale romande, voire suisse de la cybersécurité? Il y a quelques années, cette phrase aurait attiré des moqueries. Aujourd’hui, elle ne …

Suisse

Taire la nationalité de délinquants: les Verts veulent généraliser la pratique

Outre l’âge et le sexe, la police doit-elle indiquer la nationalité d’un délinquant présumé dans ses communiqués? Le débat fait rage outre-Sarine …

Rencontre européenne de Taizé à Bâle

La rencontre européenne de Taizé se déroulera du 28 décembre au 1er janvier à Bâle et dans la région bâloise. Entre 15'000 et 20'000 participants …

Économie

L’école inclusive épuise les profs

Le Syndicat suisse des services publics (SSP) monte au créneau pour défendre les 6500 profs de l’école primaire. Ils font partie des oubliés du débat …