No Billag

«No Billag» n’a pas convaincu les jeunes

Les moins de 30 ans sont ceux qui ont le plus largement rejeté l’initiative «No Billag», qui voulait supprimer tout financement public de …

Parti Socialiste

Des robots participaient à la campagne No Billag

Des robots sont intervenus intensément dans les conversations sur <b>Twitter</b> lors de la campagne sur l'initiative No Billag, affirme la Haute école …

No Billag

Les libertariens, la censure d'Internet et la Suisse

Pour Nicolas Bouvier, c’était l’argent qui rendait son retour de Kaboul si difficile au milieu des années 50. «Dans les salles de billard, dans les …

Suisse

Onze voix peuvent-elles suffire pour un mot d’ordre?

Etait-ce le résultat d’un débat particulièrement animé dans toute la Suisse? Ou alors, ne s’agissait-il pas du tout de No Billag, mais d’un privilège …

Suisse

«No Billag»: l'immense émotion d'Alain Rebetez

La vidéo circule aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Très ému après le non à «No Billag», le journaliste de la RTS, les larmes aux yeux, a tenu hier …

People

Les Suisses disent “non” à la supression de la redevance de l'audiovisuel public

Les Suisses ont voté à plus de 71% pour la conservation de la redevance télé. Une victoire pour les défenseurs de l'audiovisuel public, mais qui …

Auvergne-Rhône-Alpes

Les Suisses refusent la suppression de la redevance audiovisuelle

Les citoyens se sont exprimés au cours d'un référendum dimanche. Le rejet de l'initiative « No Billag », visant à abolir la redevance radio-TV, est …

No Billag

Soutien massif des Suisses à la redevance audiovisuelle

<i>“Le résultat est cinglant”</i>, écrit dans son éditorial mis en ligne dimanche 4 mars au soir <b>Le Temps,</b> à la suite du référendum sur la suppression de la …

Europe

Les Suisses refusent de supprimer la redevance audiovisuelle

La SSR, la radio-télévision nationale, aurait pu cesser d'émettre très rapidement par manque de moyens si la suppression avait été actée. Mais le …

Actualités

Les Suisses rejettent la suppression de la redevance

L'initiative populaire en faveur de la suppression de la redevance audiovisuelle suisse, l'une des plus élevées d'Europe, qui sert à financer à 75% …

Économie

La Suisse rejette la suppression de la redevance audiovisuelle

C’est un non pour « No Billag », l’initiative populaire voulant faire supprimer la redevance pour la télévision et la radio en Suisse. Le rejet est …

Économie

Les quatre sages de la SSR après «No Billag»: «Vive la démocratie suisse!

On avait pu craindre le vote populaire. Il vient de confirmer que la SSR ne mourra pas. Toutes les catégories de public, dans tous les cantons, …

Suisse

«No Billag» : «Les Suisses ont compris ce qu’ils perdraient sans le service public de l'audiovisuel»

L'humoriste lausannois Thomas Wiesel réagit au rejet par les électeurs du projet qui visait à supprimer la redevance audiovisuelle.<p>L’initiative «No …

Actualités

Les Suisses de l’étranger ont massivement rejeté l'initiative «No Billag»

Tout comme leurs compatriotes de l’intérieur, les Suisses de l’étranger ont balayé dimanche l’initiative «No Billag», qui voulait supprimer la …

Suisse

La Suisse va continuer à financer son audiovisuel public

Les Suisses rejettent largement la suppression de la redevance télé, d'après les premiers résultats d’une votation sur le sujet. L'initiative No …

Europe

L’initiative «No Billag» balayée en votation populaire

Au terme d’une campagne acharnée, plus de deux tiers des Suisses ont dit «non» à l'initiative «No Billag», qui voulait supprimer tout financement …

Suisse

Les Suisses disent "non" à 71,6% à la suppression de la redevance audiovisuelle

Ils ont dit "non" à l'initiative "No Billag". Les Suisses ont largement refusé de supprimer la redevance audiovisuelle, dimanche 4 mars, lors d'un …

Économie

Les Suisses vont-ils supprimer la redevance audiovisuelle ? On vous explique le débat autour du "No Billag"

Pour ou contre la suppression de la redevance audiovisuelle ? Les Suisses sont appelés à se prononcer sur le sujet. La majorité d'entre eux ont déjà …

Économie

Fin de suspense pour «No Billag» et 2 impôts

Après une campagne très intense, les Suisses tranchent ce dimanche le sort de l'initiative «No Billag» visant à supprimer la redevance radio-TV. …

Actualités de Suisse

12 années de polémiques sur la SSR par Chappatte

9 décembre 2006: augmentation de la redevance.<p>Chappatte<p>24 novembre 2009: en Suisse romande, la fusion de la radio et de la télévision, qui donnera la …

Actualités

Le référendum sur la suppression de la redevance fait trembler l’audiovisuel suisse

Les Suisses se prononcent dimanche sur la fin de leur redevance. Et donc sur l’avenir de leur radio et de leur télévision publiques.<p><i>« Comment vous</i> …

Suisse

Redevance : panique sur l'audiovisuel public suisse

C'est une véritable tempête qui secoue la Suisse. Dans trois jours, dimanche 4 mars, les citoyens devront se prononcer pour supprimer ou non la …

Lyon

Votation en Suisse, le “No Billag” : vers la suppression de la redevance audiovisuelle ?

Dimanche, nos voisins doivent se prononcer sur le mode de fonctionnement des médias, privés et publics. L’alternative : garder le système actuel avec …

Bourgogne-Franche-Comté

Comment un référendum suisse pourrait impacter l'avenir de TV5 Monde

Les Suisses se prononcent dimanche sur l'avenir de leur audiovisuel public, et leur vote pourrait également impacter le financement de TV5 Monde.<p>Nos …

Médias

La culture suisse aux artistes : « La télévision m’a tuer

L’embêtant, avec <b>l’initiative No Billag</b>, c’est qu’elle ne fait pas dans la nuance. La redevance annuelle non plus, hélas, qui finance à la fois une …

Suisse

Les Suisses ne sont pas prêts à éteindre leur télévision publique

Près de deux tiers des citoyens helvétiques s’apprêtent à dire «non» à l’initiative «No Billag», qui veut supprimer tout financement public de …

Divertissement

Suisside médiatique | PIET BROSSE L’INFO #151

<i></i>Nos voisins helvètes s'apprêtent à voter la suppression de leur redevance audiovisuelle. Le "No Billag" sera voté par référendum le 4 mars prochain, …

Fake News

«No Billag»: la RTS épinglée pour ses partis pris

Trois réclamations ont visé la RTS avant la fin 2017 et deux depuis début 2018, précise lundi à l'ats la médiatrice de la RTS Raymonde Richter. Les …

No Billag

L’audiovisuel public est aussi attaqué dans l'Europe germanophone

Initiatives visant à supprimer tout ou partie de la redevance TV, pressions idéologiques des partis d’extrême droite sur l’information… En Allemagne, …

Radio France

Les auteurs de Suisse défendent la diversité dans la littérature

Le 4 mars prochain, les Suisses devront voter pour décider du sort réservé à la redevance audiovisuelle de réception de la radio et de la télévision …

Livres