
RDC: les réfugiés fuyant les violences dans le Mai-Ndombe affluent à Kinshasa
Les violences intercommunautaires se poursuivent dans le territoire de Kwamouth et provoquent la fuite de milliers de personnes. À Kinshasa, ils sont des milliers mais aucun recensement n’a encore été effectué. Ils sont hébergés par des familles ou dans des églises. Dans le quartier Mombele, habité …
More stories from Kinshasa
More stories from Afrique
- laohuflipped into Articles gratuits FR
Au Maroc, la colère monte contre la presse française
Dans un contexte de relation diplomatique tendue depuis près d'un an, deux journalistes français ont été expulsés du royaume mercredi. Selon les autorités, ils travaillaient sans autorisation. Quentin Muller et Thérèse Di Campo étaient à Casablanca depuis une dizaine de jours, quand une dizaine de …
- Le Parisienflipped into Toute l'actualité
Coupe du monde de rugby : Antoine Dupont a été opéré et va « pouvoir revenir au sein de l’équipe de France »
Le capitaine du XV de France, qui souffre d’une « fracture maxillo-zygomatique », a été opéré dans la soirée vendredi, annonce la FFR. Tout s’accélère …
- Courrier Internationalflipped into Courrier International
Tribune. “Je veux un autre avenir pour le Maroc”
La suite est réservée aux abonnés... Déjà abonné ? Se connecter Accédez à tous les contenus abonnés • Soutenez une rédaction indépendante • Recevez le Réveil …
Join the flipboard community
Discover, collect, and share stories for all your interests
Sign upMore stories from Congo-Kinshasa
- La Libreflipped into Actualité en Belgique
”C’est là peut-être le dossier le plus triste que j’ai connu dans ma longue carrière” : l'avenir des enfants volés congolais reste en rade
C’est un dossier judiciaire douloureux aux dimensions humaines des plus complexes. L’avenir d’enfants congolais, adoptés en Belgique à l’insu de …
- Afrik-Footflipped into Afrik-Foot
Tirage CAN 2023 : les chapeaux confirmés, avec une surprise pour la RDC
Les différents chapeaux du tirage au sort des groupes de la CAN 2023 ont été entérinés après le classement FIFA actualisé ce jeudi 21 septembre. …
A l’ONU, le président congolais Félix Tshisekedi insiste pour un retrait « accéléré » des casques bleus
Pour le chef de l’Etat, « Il est temps pour notre pays de prendre pleinement son destin en main et de devenir le principal acteur de sa propre …