
Burkina Faso: le recrutement de volontaires face au terrorisme dépasse les objectifs fixés
Au Burkina Faso, les autorités ont annoncé jeudi 24 novembre avoir recruté 90 000 volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des supplétifs civils destinés à seconder l'armée dans la lutte anti-terroriste. Une campagne de recrutement avait été lancée le 24 octobre avec l'objectif de recruter …
More stories from Burkina Faso
More stories from Terrorisme
«Inadmissible», «à vomir»... L'intervention de Jean-Marc Rouillan à l'université de Bordeaux choque les politiques
Le Figaro Bordeaux Sa présence au sein de l'université de Bordeaux, même bloquée, gêne autant qu'elle choque. Ce 28 mars, Jean-Marc Rouillan a donné …
L'expert indépendant sur les droits de l'homme Alioune Tine «préoccupé» par la situation au Mali
Attaques jihadistes, allégations d'exactions de l'armée et restriction des libertés civiques : tout cela préoccupe le Sénégalais Alioune Tine, mandaté par l'ONU. Le gouvernement malien dénonce quant à lui un rapport « à charge ». L'expert indépendant sur les droits de l'homme au Mali mandaté par les …
- Le Mondeflipped into International
En Belgique, une vaste opération policière préventive contre des attentats
Selon les enquêteurs, l’un des projets des huit suspects appréhendés concernait le maire d’Anvers, Bart De Wever, qui a interdit le port du voile et …
Join the flipboard community
Discover, collect, and share stories for all your interests
Sign upMore stories from Afrique
Une enquête révèle que Evgueni Prigojine a appuyé financièrement le militant panafricaniste Kémi Séba
Kémi Séba aurait reçu plus de 400 000 dollars d'aide financière de la part du groupe russe Wagner, pointé du doigt pour les exactions commises par ses mercenaires dans plusieurs pays, notamment africains, affirme Jeune Afrique dans une enquête sur les liens financiers entre l'activiste …
Juan Branco, avocat d’Ousmane Sonko, n'était pas le bienvenu au pays de la Teranga
Venu défendre l’opposant Ousmane Sonko pour son procès en diffamation qui s’est tenu ce jeudi, il a été refoulé à l’aéroport de Dakar dans la nuit du 29 au 30 mars. Le ministère sénégalais de l’Intérieur lui reproche un « comportement inacceptable de la part d’un citoyen étranger ». Avec notre …
Le nom Bolloré va disparaître des ports africains
Rachetée en décembre dernier par le transporteur italien MSC, la société Bolloré Africa Logistic devient Africa Global Logistic. Un géant de la manutention portuaire qui reflète le mouvement de concentration en cours en Afrique du secteur de la manutention et du transport entre quelques grandes …