valerie rosset

14 Flips | 2 Magazines | @vrosset | Keep up with valerie rosset on Flipboard, a place to see the stories, photos, and updates that matter to you. Flipboard creates a personalized magazine full of everything, from world news to life’s great moments. Download Flipboard for free and search for “valerie rosset”

Ministère des Solidarités et de la Santé

11.06.18<p>Dispositif de prévention et de lutte contre la Maladie à virus (...)<p>La France se prépare depuis plusieurs années à la gestion de ce type …

Les rayures du zèbre créent non pas une, mais deux illusions d’optique à la fois

Les chercheurs se doutaient que les rayures du zèbre le protégeaient d’une certaine façon, mais le mécanisme exact n’est encore pas totalement …

Le Père Noël chez les dinosaures et le syndrome du hérisson : : Le Dinoblog

Diable, mais qu’est-ce donc que ce syndrome du hérisson ? Imaginez un paléontologue (d’espèce inconnue) qui se pencherait dans quelques millions …

La pollution plonge une province chinoise dans l'obscurité

Le brouillard a recouvert l'ouest et le nord de la province chinoise du Henan, mardi 24 décembre matin. Plusieurs villes sont en alerte rouge ou …

Lire un bon livre stimule longtemps le cerveau | Slate.fr

Temps de lecture: 2 min<p>Se plonger dans un livre passionnant et dans son univers est une expérience sans pareille que tous les lecteurs ont connu et …

Livres

Victor Segalen, Simone Weil, Lassie : bienvenue dans le domaine public

<b>Sur une idée de Julie Dora, le collectif SavoirsCom1 présente dans son Calendrier de l'Avent du Domaine Public les auteurs qui entreront dans le bien</b> …

L'évacuation de l'Akademik Chokalski en cours

SYDNEY (Reuters) - Un hélicoptère chinois a pu porter secours jeudi aux 52 passagers de l’Akademik Chokalski, un navire russe prisonnier des glaces de l’Antarctique depuis neuf jours, a annoncé le chef de l’expédition.<p>Un hélicoptère chinois a pu porter secours jeudi aux 52 passagers de l'Akademik …

Les premiers "coffee shops" ouvrent leurs portes aux États-Unis

L'État américain du Colorado a autorisé depuis mercredi la commercialisation du cannabis à des fins récréatives. Les premiers "coffee shops" devraient également ouvrir dans l'État de Washington au printemps.<p>C’est une première aux États-Unis. Les consommateurs de cannabis de l’État du Colorado …