Vice FranceJ’ai voulu transmettre le VIH de manière intentionnelle – et consentieverified_publisherVICE - By Antonin GratienAprès quelques secondes d’hésitation, Jérémie l’affirme sans détour : « Si tout était à refaire, je le referais. » Surprise. Aucun regret ne pèse sur les épaules de ce cinquantenaire pourtant « revenu des enfers », après s’être arraché, depuis deux ans maintenant, aux griffes d’une « spirale …
Vice FranceComment j'ai dégommé Malik au babyfoot pendant mon séjour en HPverified_publisherVICE - By Lucie RevolMi-septembre 2023, après un rituel chamanique qui tourne mal en festival et des crises de parano importantes qui m’ont bloquée chez mes parents, j’ai eu la mauvaise idée de retourner habiter seule dans le crissement de la ville. Histoire de ne pas faire les choses à moitié (jamais, vivons …
Vice FranceVivre avec une addiction : les parcours de quatre sans-abris toxicomanesverified_publisherVICE - By Charlotte Verbruggen and Zoé LeclercqComment mettre fin à son addiction ? À l’association Transit à Bruxelles, on parle plutôt de contrôler la consommation de drogue pour limiter les risques. Cette ASBL accueille des sans-abris toxicomanes depuis 1995. Un hébergement de treize jours ainsi qu’un accompagnement médical et psychosocial …
Vice FranceAprès la gueule de bois, qu’est devenue la génération Skins party ?verified_publisherVICE - By Pauline AllioneÉté 2010. J’ai 15 ans, une connaissance a profité de l’absence de ses parents pour nous ouvrir les portes de sa maison. La vision trouble, j’erre dans le jardin vêtue d’un short en jean déchiré, de Converse en fin de vie et d’une chemise ouverte sur un t-shirt Eleven Paris. Une ou deux personnes …
Vice FranceLa kétamine est en train de tuer le dancefloorverified_publisherVICE - By Daisy SchofieldLa majorité des clubs de cette planète ont été violemment touchés par la crise liée à l’augmentation générale du coût de la vie. Sortir en club est devenu un luxe. Mais il y a un autre truc qui menace sérieusement la nightlife : la kétamine, ou plus précisément une surabondance de cette substance. …
Vice FranceArrêter l'alcool et les drogues quand la teuf fait partie de votre identitéverified_publisherVICE - By Janna Nieuwenhuijzen« J’ai envie de disparaître. Je veux m’anesthésier jusqu’à ne plus rien ressentir. Je suis accro. » C’est ce que j’ai écrit dans mon journal l’année dernière, le 11 octobre 2022. À ce moment-là, ça faisait près de dix piges que je prenais des drogues et je venais de m’inscrire dans un centre de …