Terrorisme: l'Inde exhorte l'ONU à reconnaître la haine contre les hindous, les sikhs et les bouddhistes

L’Inde prend la tête pour toute l’année du comité de l’ONU contre le terrorisme. Elle a dévoilé de nouvelles orientations politiques dans ce combat qui comprend la défense des hindous et le refus de mentionner les groupes nationalistes ou d’extrême droite comme responsables de terrorisme. Des …


RFI flipped this story into Asie et Pacifique•119d
Related storyboards
More stories from Terrorisme
- 20 Minutesflipped into A la Une
Etats-Unis : Comment la théorie du « grand remplacement », devenue « mainstream », alimente le terrorisme d’extrême droite
Depuis cinq ans, la théorie conspirationniste s’est invitée dans le débat public et est régulièrement invoquée par les auteurs de tueries racistes, …
- RFIflipped into Asie et Pacifique
Afghanistan: le Haut conseil de la résistance voit le jour à Ankara
Ils sont une quarantaine, anciens chefs de guerre, hommes politiques en exil, personnalités du pouvoir afghan... Quarante personnes derrière la création du Haut conseil de la résistance nationale, organe mis sur pied en Turquie et qui a vocation, selon ses membres, à remettre l'Afghanistan sur le …
- Le Soirflipped into Dans le monde
Attaque au couteau en Norvège : le suspect marié à l’une des victimes
« Nous pouvons confirmer qu’il y avait un lien familial entre l’auteur de l’attaque et l’une des personnes poignardées », a indiqué l’inspecteur Odd …
Variole du singe: la France doit-elle reconstituer ses stocks de vaccins antivarioliques?
En France, la vaccination contre la variole a été définitivement levée en 1984, rendant particulièrement vulnérable sa population face à cette …
Join the flipboard community
Discover, collect, and share stories for all your interests
Sign upMore stories from Inde
- Challengesflipped into Challenges
Le Taj Mahal, joyau architectural de l'Inde, dans le viseur des fanatiques hindous
Trente ans après la destruction par des fanatiques hindous d'une mosquée séculaire à Ayodhya, qui avait engendré des émeutes interconfessionnelles …
- Femme Actuelleflipped into Actu people
Marie-Sophie Lacarrau : son tic de langage qui crispe les internautes
Lundi 16 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau a fait son retour au 13 heures de TF1 après plusieurs mois d'absence. Jeudi 19 mai 2022, un téléspectateur a …
La canicule qui frappe l’Inde et le Pakistan va devenir la norme
New Delhi, le nord de l’Inde et le Pakistan sont écrasés, depuis mars, par une vague de chaleur exceptionnelle. La capitale indienne a enregistré un …
Inde : des femmes forcées de se faire enlever l’utérus pour rester productives dans les champs
Dans la région de Beed, en Inde, des femmes sont forcées de subir une hystérectomie, c’est-à-dire une ablation de l’utérus, dans le but de pouvoir …