RFI1 hour ago«L’alliance entre les États-Unis et la Corée du Sud va au-delà de la menace nord-coréenne»RFI - Heike SchmidtÀ bord de son avion «Air Force One», Joe Biden est arrivé ce vendredi 20 mai en Corée du Sud. C’est sa première tournée en Asie en tant que président des États-Unis. Face à la Chine, Joe Biden compte affirmer les ambitions américaines dans la région. Mais l’ombre d’un essai nucléaire nord-coréen …
RFI6 hours agoChine: la Banque centrale baisse un de ses taux d’intérêts de référence pour relancer l’immobilierRFILa Banque centrale chinoise baisse le taux d’intérêt de référence pour les prêts hypothécaires de 0,15%. Une décision inattendue, puisque c’est la deuxième baisse cette année. L’objectif est de relancer le secteur immobilier à la peine. Le taux d’intérêt à cinq ans est passé de 4,6 à 4,45%, c’est la …
RFI8 hours agoSri Lanka : un nouveau gouvernement nommé pour sortir le pays du marasmeRFIAu Sri Lanka, neuf nouveaux ministres ont été nommés vendredi 20 mai, composant un « gouvernement multipartite » chargé de sortir le pays des tensions et de la pire crise économique de son histoire. Le poste de ministre des Finances reste pour l'heure vacant. À Colombo, les neuf nouveaux ministres …
RFI14 hours agoVisite de Joe Biden en Corée du Sud: Yoon Suk-yeol veut se rapprocher des États-UnisRFICe vendredi 20 mai, le président américain entame à Séoul sa visite de trois jours en Corée du Sud. L’occasion de rencontrer Yoon Suk-yeol, le nouveau président sud-coréen, qui souhaite rompre avec la stratégie de son prédécesseur et se rapprocher des États-Unis. Cette visite du chef d’État …
RFI15 hours agoAfghanistan: le Haut conseil de la résistance voit le jour à AnkaraRFIIls sont une quarantaine, anciens chefs de guerre, hommes politiques en exil, personnalités du pouvoir afghan... Quarante personnes derrière la création du Haut conseil de la résistance nationale, organe mis sur pied en Turquie et qui a vocation, selon ses membres, à remettre l'Afghanistan sur le …
RFI1 day agoJapon: un homme perçoit par erreur 338 000 euros... et refuse de les rendreRFIUne municipalité d'une petite ville au sud du Japon a versé par erreur l'équivalent de 338 000 euros d'allocations à l'un de ses résidents. Le bénéficiaire refuse dans un premier temps de rendre l'argent. La municipalité a porté plainte, puis l'a fait arrêter en apprenant qu'il aurait gaspillé …