
Reportage Afrique - Rwanda: la technologie pour adapter les pratiques agricoles face aux sécheresses
Face au problème de l’irrigation, certaines entreprises tentent de trouver des solutions pour les coopératives fermières afin d’optimiser les rendements agricoles et résister aux périodes de sécheresse, plus violentes à l’est du Rwanda. À Kagitumba, à l’extrême nord-est, région frontalière avec la …
Related storyboards
More stories from Rwanda
RDC: ouverture du procès de Fortunat Biselele ex-conseiller privé de Félix Tshisekedi
Une audience du procès de « Bifor » est prévue pour ce mardi à Kinshasa. Débarqué du cabinet du président congolais mi-janvier, il a été quelques jours plus tard arrêté, après une série d’auditions à l’Agence nationale de renseignements (ANR) et au palais de justice à Kinshasa, avant d’être …
[Exclusif] RDC : Fortunat Biselele et ses connexions rwandaises devenues gênantes
« Fortunat Biselele : les secrets d’une disgrâce » (2/2). L’ancien puissant conseiller privé de Félix Tshisekedi fut, au début du mandat du …
- Le Pointflipped into Actualités
Patrick Muyaya : « Les Congolais sont lassés de payer le prix du génocide rwandais »
ENTRETIEN. Tensions avec le Rwanda, la Chine, calendrier électoral : les enjeux ne manquent pas en RDC à six mois des élections. Le ministre de la …
Join the flipboard community
Discover, collect, and share stories for all your interests
Sign upMore stories from Afrique
Madagascar: un rapport explosif crée la polémique au sein de la filière de la vanille
Dans sa lettre d’information du mois de mai, « Aust & Hachmann », l’un des plus gros traders de vanille au monde, dépeint – de son point de vue – les vicissitudes dans lesquelles le commerce mondial de l’épice est plongé. La compagnie canadienne décrit également les perspectives du marché à court …
Au Sénégal, arrestation d’un maître coranique soupçonné d’avoir violé vingt-sept écolières
Les faits auraient eu lieu à Touba, ville considérée comme sainte par les mourides, une importante confrérie religieuse musulmane du pays. Un maître …
«Vladimir Poutine a effacé des dettes souveraines pour inciter des pays africains à acheter des armes russes»
La Russie est de longue date le premier fournisseur d'armes sur le continent africain, et de loin. Sur la période 2017-2021, 44% des importations venaient de Russie, contre 17% des États-Unis, 10% de Chine et 6% de France. Dans une étude, le centre belge Groupe de recherche et d’information sur la …