Niger: l’ex-président Issoufou «condamne» le putsch de 2023 dans une lettre à la fondation Mo Ibrahim
Un peu plus d'un an après le coup d'État contre le président Mohamed Bazoum au Niger, son prédécesseur Mahamadou Issoufou a condamné dans une lettre le putsch qui a installé le général Abdourahamane Tiani au pouvoir. Cette condamnation est venue en réponse à la pression de la fondation Mo Ibrahim, …
More stories from Niger
More stories from Afrique
- Sébastien Bflipped into La clownerie continue
En Côte d'Ivoire, un trafic de clitoris de femmes excisées
Quand il était féticheur, persuadé que cela lui apporterait du "pouvoir", l'Ivoirien Moussa Diallo (*) s'est régulièrement enduit d'un onguent à base …
- Jo Wilfriedflipped into Économie Et Société où va t-on ?
La « taxe noire » : pourquoi certains jeunes Africains veulent cesser d'envoyer de l'argent dans leur pays d'origine
« Envoyer de l'argent à son pays d'origine ou à sa famille élargie est une pratique africaine courante que je déteste absolument », a déclaré l'influenceuse kényane Elsa Majimbo au début du mois dans un message sur TikTok, aujourd'hui supprimé, qui a suscité un débat houleux sur les médias …
- Le Figaroflipped into Le Figaro Immobilier
À Poitiers, cette sulfureuse maison locative enchaîne les déboires
Un temps saisie par la justice pour avoir abrité un réseau de prostitution, cette maison a été revendue et le nouveau propriétaire estime avoir été …
Join the flipboard community
Discover, collect, and share stories for all your interests
Sign upMore stories from Niamey
- DW Françaisflipped into All Stories
Niger-Mali: deux groupes rebelles se coalisent
Lol Arami Oumar, coordinateur en Europe du Front Patriotique de Libération (FPL) explique le but recherché à travers cette rencontre avec la …
Blocus, expulsions, visas : la difficile diplomatie française dans les pays de l’AES
Alors que les relations entre Paris et les pays de l’Alliance des États du Sahel sont au plus bas depuis l’arrivée des juntes au pouvoir, les …
Près de 20 000 migrants ont été expulsés d'Algérie vers le Niger depuis janvier, dénonce une ONG
Des migrants arrêtés lors de rafles puis transférés à l’extérieur du pays. L’ONG Alarme Phone Sahara a dénoncé dans un rapport le refoulement par l’Algérie depuis janvier de 19 798 migrants africains vers le Niger. Parmi eux, des femmes et des enfants. Le rapport a été publié le 24 août et …