
Burkina Faso: le gouvernement se dit «préoccupé» par la multiplication des messages et discours de haine en ligne
Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le ministre de la Sécurité prévient : les auteurs de ces messages s’exposent à la rigueur de la loi. Le commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana dit avoir constaté que des messages à caractère haineux faisant « l’apologie de la violence, de la …
More stories from Burkina Faso
More stories from Afrique
- France 24flipped into ACTUALITÉS
Démantèlement de l'USAID par Trump: l'Afrique du Sud impactée
Les pays africains commencent à évaluer l'impact de la récente décision des États-Unis d'arrêter le financement des programmes de lutte contre le sida. En Afrique du Sud, le pays avec le taux de séropositivité le plus élevé au monde, 17 % du budget a été perdu. Cependant, la lutte continue.
Eugène Ebodé: «Dissidence, subversion et ironie sont les trois versants des lettres camerounaises»
Zam-Zam est le nouveau roman du Camerounais Eugène Ebodé, auteur entre autres de La Transmission (2002), Souveraine magnifique (2014), ou encore La Rose dans le bus jaune (2015). Ce sont des récits puissants, profonds qui nous ont fait voyager à travers l’adolescence de l’auteur et l’histoire du monde …
- National Geographic Franceflipped into National Geographic France
Ces outils vieux de 3 millions d’années n’auraient pas été fabriqués par nos ancêtres
Des éléments de preuve suggèrent que les paranthropes (Paranthropus), des cousins des humains, se servaient d’outils. Jusqu’alors, les scientifiques …
Join the flipboard community
Discover, collect, and share stories for all your interests
Sign upMore stories from Terrorisme
- Public Sénatflipped into A LA UNE : Le fil infos
Reconversion : « Pour trouver les aides, c’est un vrai parcours du combattant » lâche cet ex-ouvrier
Si aujourd’hui Laurent Maillet pose tout sourire devant sa crêperie familiale, il n’oublie pas pour autant le chemin parcouru et les difficultés …
- RFIflipped into Moyen-Orient
États-Unis: Donald Trump annonce des bombardements contre les Houthis au Yémen et met en garde l'Iran
Le président américain Donald Trump a annoncé samedi 15 mars que l'armée américaine avait mené dans la journée des frappes contre les Houthis au Yémen en réponse aux attaques répétées menées contre des navires en mer Rouge. Il a également demandé à l'Iran « d'arrêter immédiatement » son soutien « …
Un Rassemblement à Perpignan contre le nom d’une place honorant Pierre Sergent, ancienne figure de l’OAS
Cet ex-député local condamné pour des faits de terrorisme dans les années 60 est une ancienne figure de l’OAS Plus d’une centaine de personnes ont …