RFI3 hours agoNigeria: l'artiste Naira Marley en garde à vue dans l'affaire de la mort de MohbadRFINaira Marley est au cœur d'une affaire qui déchaine les passions au Nigeria. Il est placé depuis mardi 3 octobre en garde à vue à Lagos suite au décès de l'un des musiciens qu'il produisait. Abracadabra est l'un des tubes du Nigérian Naira Marley. Ce n'est toutefois pas par magie que le chanteur …
RFI4 hours agoNouvelle charge des autorités de transition du Niger contre la FranceRFI - Sidy YansanéLes autorités de transition nigériennes accusent la France de vouloir se maintenir dans le pays. Il y a dix jours, le président Emmanuel Macron annonçait le retrait des troupes françaises d'ici à la fin de l'année. Mais selon la junte au pouvoir et le chef du gouvernement de transition, les …
RFI4 hours agoCulture africaine: les rendez-vous en octobre 2023RFI - Siegfried ForsterÀ Londres, Mérignac, Cerbère-Collioure, Stockholm, Paris, Bruxelles, Montpellier, Yaoundé, Amersfoort, San Francisco, Johannesburg, Kampala, Casablanca, Lyon, La Réunion, Lagos, Cotonou, Buisson, en salle ou en plein air, voici 27 rendez-vous de la culture afro ou africaine à ne pas manquer en ce …
RFI5 hours agoRwanda: Pierre-Claver Karangwa, un génocidaire présumé arrêté aux Pays-BasRFIAux Pays-Bas, Pierre-Claver Karangwa, ancien militaire rwandais, est soupçonné d’avoir joué un rôle clé durant le génocide de 1994. Les autorités du Rwanda demandaient son extradition, extradition refusée par les Pays-Bas, qui ont néanmoins engagé une enquête. Et c’est dans ce cadre que …
RFI5 hours agoQue vont devenir les «biens mal acquis» des Bongo en France?RFI - Arthur PoncheletLa semaine dernière, les élus communistes de la ville de Paris ont déclaré vouloir transformer les « biens mal acquis » de la dynastie Bongo en France en logements sociaux. La proposition a fait réagir jusqu’à Libreville. Mais est-ce vraiment possible ? Que vont devenir ces appartements ? C’est une …
RFI7 hours agoMadagascar: le président sortant Rajoelina en meeting devant ses partisansRFILes candidats de l’opposition l’avaient promis, ils ont tenté encore une fois d’accéder à une place du 13-Mai totalement infranchissable. Ils ont reçu, comme lundi, des salves de grenades lacrymogènes. De son côté, le président sortant et candidat Rajoelina organisait un meeting avec ses partisans …