
Affaire Bétharram. Pourquoi les châtiments corporels ont perduré dans des écoles privées catholiques
Avec le scandale de violences physiques et sexuelles de Notre-Dame-de-Bétharram, la parole se libère. Chaque semaine apporte son lot de témoignages …

Ouest France flipped this story into Education•28d
More stories from Société
More stories from Éducation
Lycée musulman Averroès à Lille: Bruno Retailleau dénonce un "bastion de cet entrisme islamiste"
VIDÉO - Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, se dit en faveur d'un appel de la décision de justice rétablissant le contrat entre le lycée …
«Si on n’avait pas filmé, on aurait passé un sale quart d’heure» : le collectif Némésis agressé devant Science Po
Ce mercredi en fin de journée, les militantes féministes identitaires ont été prises à partie par des militants propalestiniens. Le collectif était …
- Libérationflipped into A la une
Affaire Bétharram : «François Bayrou est le père d’une victime, ce qu’il ne savait pas», assure sa fille, Hélène Perlant
François Bayrou «ne pouvait pas comprendre» le «système pervers» de l’établissement catholique, a déclaré jeudi sa fille sur France Inter, à …
Join the flipboard community
Discover, collect, and share stories for all your interests
Sign upMore stories from École
Une inconnue découvre une chatte à 2 pattes près d'une école qui étonne tout le monde en trouvant des alternatives pour être autonome
Saoirse était près d’une école lorsqu’une maman d’élève l’a repérée. La chatte n’avait pas une allure banale, et pour cause, elle se déplaçait sur 2 …
RDC: dans les zones contrôlées par l’AFC/M23, des enseignants sans salaire depuis trois mois
Dans l’est de la République démocratique du Congo, plusieurs enseignants réclament le paiement de leurs salaires. Dans les territoires de Masisi, Nyiragongo, Walikale et Rutshuru, désormais sous contrôle du groupe armé AFC/M23, les enseignants ne perçoivent plus leurs primes, habituellement versées …
- Ouest Franceflipped into Ouest-France
« Un crime impardonnable » : un homme exécuté en Chine après avoir tué un enfant de 10 ans
Un homme de 44 ans vient d’être exécuté en Chine, quelques mois après avoir été condamné à mort. En septembre 2024, il a poignardé un enfant japonais …