Nos 7 leçons, tirées d’expériences vécues, pour que ça se passe le mieux possible.
Le jour du coming out a lieu chaque année le 11 octobre. Ce dimanche, on célèbre la fierté, la visibilité des personnes LGBT+. À l'origine de cette date internationale, la 2e Marche à Washington pour les droits des gays et lesbiennes, qui s'est tenue le 11 octobre 1987. Pour le 1er anniversaire de cette manifestation, des milliers de personnes ont revendiqué leur différence dans les journaux. Petit dossier pour comprendre l'importance de ce rite de passage pour certains.
Avant même un quelconque coming out, certains disent percevoir l'orientation sexuelle des autres. Sur quoi se fonde le gaydar ?
Alexandre, 25 ans, étudiant, nous a raconté le jour où il a découvert que son arrière-grand-père était gay.
Une étape charnière pour de nombreuses personnes LGBT+
La rédaction a sélectionné 11 des meilleurs tweets de sortie du placard.
Nous avons demandé à nos lecteurs de nous raconter ce moment clé de leurs vies. Et de nous donner leurs conseils pour ceux qui songent à franchir le pas.
des figures médiatiques qui peuvent aider à faire son coming out
le risque du rejet de ses proches
Trois ans de « calvaire » pour « devenir hétéro » : Benoît Berthe, 30 ans, nous raconte son histoire et son expérience des thérapies de conversion.
Une enquête de l’Ifop pour la Dilcrah et la Fondation Jasmin Roy révélait en 2019 que le regard des Français sur les LGBT+ évolue peu à peu.