Depuis 2020, des voitures radars circulent sur les routes bretonnes et contrôlent automatiquement la vitesse des véhicules. Un premier bilan des flashs de 2021 permet d’identifier les zones et excès concernés.
Depuis 2020, des voitures radars privées circulent sur les routes bretonnes et vérifient automatiquement et incognito la vitesse des véhicules. Combien de contrôles ont été réalisés en Bretagne ? Où "flashent-elles" le plus ? Quels sont les plus gros excès de vitesse enregistrés par ces véhicules privés ? Tout ce qu'il faut savoir est à lire ici.
C’était l’un des objectifs mis en avant par les autorités lors du déploiement des voitures radars : sanctionner les grands excès de vitesse. Qu’en dit le bilan sur l’année 2021 ?
Près de chez vous
18 voitures radars privatisées circulent en Bretagne depuis 2020. Quelques signes distinctifs permettent de les repérer dans le flot de la circulation.
Le bilan des contrôles effectués par les voitures radars fait ressortir les départements de l’Ouest. Le rythme de déploiement des véhicules l’explique.