Une étude de la CLCV a montré que 35 % des articles vendus le jour du Black Friday étaient plus chers qu’un mois auparavant. La loi est pourtant très claire sur les promos.
Black Friday : vrai bon plan ou pas ?
"50 % de réduction", "un article offert pour deux achetés"... Alors que le Black Friday a commencé, avec son lot de promotions à première vue intéressantes (ce qu'elles sont dans la majorité des cas) sur tous types de produits, certaines offres ne sont belles qu'en apparences. Entre bonnes affaires et véritables pièges, les clés pour s'y retrouver dans cette grand-messe annuelle de la consommation.
Si le Black Friday peut réserver de mauvaises surprises, il est possible de réaliser de bonnes affaires sur certains produits. Nous vous aidons à y voir plus clair.
Le Black Friday est « désormais attendu par certains consommateurs », explique Grégory Caret, directeur de l’Observatoire de la consommation à l’UFC - Que Choisir. Mais cet événement commercial est-il vraiment attractif ? Réponses.
Le prix de ce produit est-il vraiment cassé pour le Black Friday ? Plusieurs sites visualisent l’évolution des tarifs sur plusieurs mois.