C’est en Bretagne que le jackpot de l’Euromillions a été gagné vendredi 1er septembre. Une femme a remporté 109 millions d’euros. Un gain record en France cette année.
Elle avait acheté une grille d'EuroMillions le 1er septembre 2023 dans un bar-tabac de Larmor-Plage, dans le Morbihan. Une quinquagénaire a remporté 109 millions d'euros : le plus gros gain jamais enregistré en Bretagne... et une somme qui tombe à pic pour cette joueuse occasionnelle qui venait de perdre son emploi.
C’est une quinquagénaire qui a remporté le jackpot de 109 millions d’euros le 1er septembre à l’EuroMillions. Licenciée depuis peu, elle se réjouit de ne plus avoir « la pression du travail ».
Reportage
C’est au bar Le Kernével, à Larmor-Plage (56), qu’ont été gagnés les 109 M€ de l’EuroMillions. Tous se demandent qui est l’heureuse gagnante.
Témoignage
« Il faut qu’elle profite un maximum de son argent », conseille un ancien gros gagnant à l’EuroMillions, à propos de la Morbihannaise qui a décroché les 109 millions d’euros.
25 millions de Français jouent au moins une fois au Loto ou à l’EuroMillions chaque année en France. Et 220 d’entre eux deviennent millionnaires.
Que va-t-il se passer pour la Morbihannaise qui vient de remporter 109 millions à l’EuroMillions ? Et pour vous, si vous décrochez un jour le jackpot ? Isabelle Cesari, responsable du pôle « grands gagnants » à la Française des Jeux, nous explique.