Notre envoyé spécial Nicolas Barré nous raconte comment le gouvernement se trouve projeté malgré lui sur la ligne de front du réchauffement …
L’inde a beau accueillir la plus grande population mondiale, elle attire beaucoup moins l’attention que la Chine. A deux semaines du G20 de New Delhi, Les « Echos » ont souhaité donner un coup de projecteur à ce pays qui s’impose, par bien des aspects, comme l’un des puissants au monde, malgré des fragilités criantes.
Au « Geetanjali », un salon de beauté huppé du sud de Delhi, une vingtaine d'hommes habillés tout de noir peignent, coiffent et coupent les cheveux …
Perchés dans la canopée des arbres tropicaux, des singes chapardeurs observent le ballet incessant des étudiants qui se déroule en contrebas. Juchés …
La fragile carriole bleue au métal rouillé s'est installée tôt le matin à la meilleure place devant l'entrée du Victoria Memorial de Calcutta où se …
L'étroite digue de terre longe le rivage. Une double rangée de briques posées de guingois évite de s'enfoncer dans la glaise et dessine un chemin où …
En 1947, alors que l'Inde accède à l'indépendance, le Premier ministre, Jawaharlal Nehru, confie au grand intellectuel et juriste B. R. Ambedkar la …