Publié le 8 août 2023 à 10:12Mis à jour le 11 août 2023 à 14:46 Un nouveau monde a vu le jour le 24 février 2022 avec le début de la guerre en …
Un nouveau monde a vu le jour le 24 février 2022 avec le début de la guerre en Ukraine, bouleversant non seulement l'Occident mais aussi les pays frontaliers de la Russie. Pour s'éloigner d'un voisin jugé trop belliqueux, ces derniers ont pris des mesures, quitte à augmenter les tensions avec Moscou. La Finlande, la Géorgie, les Pays Baltes, la Pologne et la Moldavie se tournent vers l'Occident et l’Union européenne malgré des conséquences parfois inattendues.
Tous les articles des Echos en illimité sur le site et l’application Le journal en version numérique dès 22h30 la veille de sa parution Les newsletters …
COMMENT L'UKRAINE A TRANSFORME SES VOISINS (4/5) - La Pologne n'avait jamais connu une vague d'immigration aussi massive et soudaine. Dix-huit mois …
COMMENT L'UKRAINE A TRANSFORME SES VOISINS (3/5) - Le petit pays de 2,5 millions d'habitants a traversé bien des crises depuis le 24 février 2022 : …
COMMENT L'UKRAINE A TRANSFORME SES VOISINS (2/5) L'immense majorité des Géorgiens soutiennent les Ukrainiens avec qui ils partagent le malheur …
Il devait y avoir un train, il y aura bientôt un mur. Depuis le poste frontière d'Imatra, petite ville finlandaise sur les rives du lac Saimaa, le …