ENTRETIEN. L’image de Churchill grand buveur est entrée dans l’Histoire. Une inclination assumée qui eut moins de conséquences sur sa santé que sur …
Ne jamais se rendre, « Never surrender », telle est la ligne de conduite de Winston Churchill, Premier ministre en mai 1940 d’un Royaume-Uni sous les bombes nazies. Avec courage, ténacité, imagination, mais aussi humour, il va organiser la résistance de son peuple et finir par gagner la guerre et sauver la liberté. Quels étaient ses ressorts, ses forces, ses faiblesses ? Portrait sans concession d’un géant.
Churchill a trouvé dans la peinture le hobby qui lui permet de s’abstraire du monde. Très colorés, ses paysages atteignent aujourd’hui des prix …
De Gaulle fut un partenaire encombrant que Churchill admirait autant qu’il l’agaçait par son intransigeance et sa méfiance envers les …
Cochons, caviar, champagne, maçonnerie, casino : Churchill était un anticonformiste épicurien aux goûts éclectiques… Florilège. Épicurien aimant le …
Brillant touche-à-tout, Churchill a toujours brigué le poste de Premier ministre, auquel il ne sera nommé qu’à l’âge de 65 ans, grâce à la …
PORTRAIT. Né dans une famille aristocratique illustre mais désargentée, le jeune Churchill grandit à l’ombre de parents qu’il adore mais qui le …
Face à la terreur nazie, cet homme hors norme s'est battu jusqu'à la victoire avec des mots autant que des actes. « Le Point Grandes Biographies » …
Premier ministre, Churchill devient l’incarnation de la résistance à Hitler. Mais Roosevelt et Staline vont lui voler « sa » guerre et les électeurs, …
Devenu officier des hussards, Churchill brûle de s’illustrer dans quelque campagne militaire. Il aime l’odeur de la poudre et a le goût du …