DICTATEURS DE PÈRE EN FILS. Après le sanguinaire Macías Nguema, ce petit État pétrolier a été mis en coupe réglée par Teodoro Obiang Nguema, son …
« Tu quoque mi fili », aurait dit Jules César à Brutus dans un dernier souffle. De la Corée du Nord à Haïti, en passant par la Guinée équatoriale, « Le Point » fait le tour du monde des pays où un fils a succédé à son dictateur de père.
Il ne sourit jamais et chez lui tout est noir : le costume, la cravate, les sourcils, les yeux et les cheveux soigneusement peignés. Serdar …
DICTATEURS DE PÈRE EN FILS. Après les 32 ans de dictature de Mobutu, Laurent-Désiré Kabila et son fils Joseph ont été au pouvoir durant 23 ans.
Ilham Aliev est un président comblé. Accueilli avec les honneurs à Washington, Paris, Bruxelles ou Moscou, le dictateur de l'Azerbaïdjan est parvenu …
Kim Jong-un n'a pas toujours eu de visage. Avant le 10 octobre 2010, les photos qui circulaient variaient, la plupart fausses, aucune récente. Ce …
C'est un vieux roi fou et malade, mais qui se pense immortel. Sentant se rapprocher le souffle honni de la mort, il décide de transférer son « …
En décembre 1990, quand Idriss Déby prend le pouvoir, il est alors soutenu par la France, mais aussi par le Soudan et la Libye. Il faut dire que le …