
En direct, guerre à Gaza : le ministre de la défense israélien ordonne de « saisir » plus de terres à Gaza, qui pourront être « annexées » si le Hamas ne libère pas les otages
Israel Katz évoque une « prise de contrôle permanente de la zone par Israël », dans un communiqué relayé par la presse. Le limogeage du directeur du …

Le Monde flipped this story into International•27d
More stories from Moyen-Orient
More stories from Gaza
Etats-Unis : l’université Harvard visée par une enquête des républicains du Congrès
L’administration Trump a gelé 2,2 milliards de subventions à Harvard, accusée d’avoir laissé prospérer l’antisémitisme lors des mouvements étudiants …
- Le Figaroflipped into Actualités
«C’est devenu une vraie ZAD» : à Sciences Po Grenoble, les bloqueurs obtiennent un vote sur le soutien à la Palestine
Après les manifestations pro-Palestine de 2024, Sciences Po Paris s’est récemment engagé à ne plus prendre officiellement de positions politiques. …
- RFIflipped into Moyen-Orient
Gaza: Amnesty International s'inquiète du sort du docteur Hussam Abu Safiya, détenu par l'armée israélienne
Inquiétudes croissantes autour du sort du docteur Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamel Adwan à Beit Lahia, dans le nord de Gaza. Ce pédiatre quinquagénaire a été arrêté en décembre 2024. Malgré les bombardements et la présence de l'armée israélienne autour de l'établissement hospitalier, …
Join the flipboard community
Discover, collect, and share stories for all your interests
Sign upMore stories from Israël
- Le Mondeflipped into Proche-Orient
En direct, guerre à Gaza : le négociateur en chef du Hamas affirme que le groupe palestinien n’acceptera qu’un « accord complet » avec Israël
Le Hamas a aussi dit refuser de prendre « part à la politique d’accords partiels de Nétanyahou », qui les « utilise comme couverture pour son projet …
- La Voix du Nordflipped into A la Une
« L’essentiel du secret concernant l’Iran a été révélé » : Israël déplore la fuite de son plan dans la presse américaine
Le New York Times a révélé jeudi qu’Israël avait voulu lancer des frappes contre l’Iran en mai et avait envisagé d’envoyer des commandos au sol. Mais …
La CPI ouvre une enquête sur la Hongrie pour n'avoir pas arrêté Benjamin Netanyahu
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a annoncé que son pays quitterait la Cour pénale internationale, affirmant qu'elle n'était "plus une cour impartiale, ni une cour de justice, mais une cour politique". Les juges de la Cour pénale internationale demandent à la Hongrie d'expliquer pourquoi …