L’Algérie serait sur le point de rompre toutes ses relations commerciales avec la France
L’Algérie s’apprêterait à rompre ses relations commerciales avec la France, en réaction à la reconnaissance par Paris de la « souveraineté marocaine …
La Voix du Nord flipped this story into A la Une•30d
More stories from Algérie
More stories from Alger
- Observalgerieflipped into Observ'Algérie
Impressionnante saisie de cocaïne à Alger, un Français arrêté
Lors d’une opération de grande envergure, les services de la police algérienne ont récemment saisi plus de 100 kg de cette drogue dure à Alger et …
Du bon usage de la trahison
Kamel Daoud vilipendé des deux côtés de la Méditerranée, Boualem Sansal arrêté et inculpé: quand les écrivains sont vus comme des traîtres Ali Bensaâd …
Les dessous de la "guerre hybride" de l'Algérie contre la France : renseignement, islam, immigration...
Géopolitique. L’arrestation de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal avive les tensions entre Alger et Paris. Un marqueur du durcissement du …
Join the flipboard community
Discover, collect, and share stories for all your interests
Sign upMore stories from Afrique
Tchad: les dessous de la décision de Ndjamena de dénoncer son accord de défense avec Paris
Depuis jeudi dernier, beaucoup se demandent pourquoi cette décision soudaine et brutale a été prise par Ndjamena, juste après la visite du ministre des Affaires étrangère français à Ndjamena, de dénoncer l'accord de défense entre les deux pays. La visite du président tchadien en France en septembre …
Maroc: l’affaire dite des «fils de» ravive le débat sur les violences faites aux femmes
Trois fils de personnalités connues du monde des affaires à Casablanca, présumés innocents, sont accusés d’avoir drogué et violé une élève-avocate française lors d’une soirée luxueuse dans une villa de la capitale économique, le week-end des 2 et 3 novembre. Il y a tout juste un mois. Au total, …
L’Académie Goncourt suspend le Choix Goncourt algérien
Le cénacle littéraire a pris cette décision après que l’Algérie a interdit la vente de « Houris » de Kamel Daoud, lauréat du prix Goncourt. Elle vient …