Michel Gerwill

9 Flips | 3 Magazines | 1 Follower | @kikimil | Keep up with Michel Gerwill on Flipboard, a place to see the stories, photos, and updates that matter to you. Flipboard creates a personalized magazine full of everything, from world news to life’s great moments. Download Flipboard for free and search for “Michel Gerwill”

Acte III de la décentralisation : l’AMF réclame « une loi-cadre concentrée sur l’essentiel

204 pages et 124 articles : le bureau de l’AMF juge trop touffu l’avant-projet de loi portant décentralisation et de réforme de l’action publique. …

Acte III de la décentralisation : la réforme pas à pas

Le projet de loi de décentralisation – découpé en trois textes – a été présenté en Conseil des ministres le 10 avril et la première lecture du …

Décentralisation : révision du projet de loi, "tâtonnement et hésitation"

Surprise : le gouvernement va revoir sa copie sur la décentralisation et modifier le calendrier de cette réforme, a annoncé le président PS du Sénat, …

Retrait de l'Acte III de la décentralisation : "Voie de la raison, mais preuve d'impréparation"

"La loi était mauvaise, trop complexe et trop fouillis. Son report, qui est en fait un retrait pur et simple, est la voie de la raison compte tenu de …

Convention régionale du 6 avril

—<p>—<p>—<p><b>Acte III de la décentralisation: Quels enjeux pour nos territoires? Egalité, efficacité, fédéralisme et démocratie</b><p><b>– Programme –</b><p>Lieu: Hôtel de la …

Décentralisation : le gouvernement revoit sa copie

Le gouvernement va diviser en trois sa grande réforme sur la décentralisation et déposer trois textes distincts, a annoncé mardi 2 avril le Premier …

Mobilisation pour préserver le budget de la défense

À l'heure des derniers arbitrages, politiques et militaires se mobilisent pour préserver le budget de la défense des coupes drastiques envisagées par …

Défense - Budget : l'État fait les fonds de tiroirs

Les pouvoirs publics recherchent des "recettes exceptionnelles", qui pourraient notamment passer par des cessions de participations de l'État dans …

Pour Bruxelles, la baisse des dépenses sociales a été un accélérateur de crise