euronews

8 Magazines | 41,068 Followers | @euronewsfr | Actualité internationale et européenne

Foot : un gâteau Messi pour ses 31 ans

Sport<p>La Fifa engage une procédure disciplinaire contre deux joueurs suisses pour avoir célébré leurs buts par un geste politique<p>""C'est une question d'interprétation. Pour moi, il ne s'agit pas d'une prise de position politique."" Claudio Sulser Délégué de la Fédération suisse de football<p>Monde<p>Être …

Donald Trump

Visite-éclair de Salvini en Libye sur la question des migrants

Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini s'est rendu lundi en Libye où il a rencontré son homologue Abdessalam Achour. Il a indiqué que l'Italie allait proposer l'installation de "centres d'accueil et d'identification" au sud de la Libye lors du sommet de l'Union européenne jeudi à …

Union Européenne

Le triomphe d'Erdogan divise les turcs

Des pouvoirs renforcées pour un même chef d'Etat. Recep Tayyip Erdoğan a été réélu à la présidence de la Turquie dès le Premier tour ce dimanche, avec 52,5 % des voix d'après l'agence étatique Anadolu. Son premier opposant, Muharrem Ince du parti CHP, a rassemblé 32,8 % des suffrages.<p>Le …

Politique

L’UE attentiste après les élections en Turquie

C'est au compte-goutte que l'Union européenne félicite Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection à la tête de la Turquie. Le dirigeant a remporté dès le premier tour le scrutin présidentiel de dimanche. Son parti sort aussi vainqueur des élections législatives qui se déroulaient le même jour. La …

Union Européenne

La gay pride, de New-York à San Francisco

Sport<p>La Fifa engage une procédure disciplinaire contre deux joueurs suisses pour avoir célébré leurs buts par un geste politique<p>""C'est une question d'interprétation. Pour moi, il ne s'agit pas d'une prise de position politique."" Claudio Sulser Délégué de la Fédération suisse de football<p>Monde<p>Être …

San Francisco

La Roumanie, toujours plus divisée, s'enfonce dans la crise politique

Plusieurs milliers de Roumains ont manifesté pour la cinquième journée consécutive à Bucarest, mais aussi à Sibiu,Timisoara ou Brasov... Ils restent mobilisés pour dénoncer leur gouvernement social-démocrate qui tentent par tous les moyens de miner la lutte anti-corruption. La dernière condamnation …

Politique

RescEU : une protection civile européenne

Incendies de forêts au Portugal, inondations en Grèce, tremblements de terre en Italie... chaque année l'Europe est frappée par des catastrophes naturelles.<p>Pour y faire face, l'Union européenne a décidé de mettre un place RescEU : un système d'aide en matière de protection civile destinée à …

Union Européenne

Bruxelles et Paris négocient avec Pékin

Le vice-président de la Commission européenne discute à Pékin d'accords bilatéraux au moment où les marchés s'inquiètent des tensions commerciales croissantes sino-américaines.<p>Dans ce contexte, l'Europe et la Chine réaffirment leur opposition au protectionnisme et s'engagent à défendre le …

Commission Européenne

La livre turque se redresse au lendemain de la victoire d'Erdogan

Conséquence directe de la victoire d'Erdogan à la présidentielle de Turquie, la livre turque gagne 2% à l'ouverture des marchés. Elle avait perdu en moyenne 20% face au dollar cette année. La livre turque valait lundi matin 4 dollars 59 et s'échangeait à 5, 35 contre un euro.<p>Le résultat de …

Finance

Coupe du monde : le Portugal et l'Espagne à un point des 8es !

Cristiano Ronaldo, star de l'équipe portugaise, va-t-il reprendre la tête du classement des buteurs ce soir contre l'Iran ? Va-t-il percer la défense de la "Team Melli", déjouer les plans de son ancien sélectionneur, actuel entraîneur de l'Iran, va-t-il faire gagner ce point nécessaire au Portugal …

Football

Violences meurtrières dans le centre du Nigéria

Le centre du Nigeria en proie à une vague de violences intercommunautaires. Au moins 86 personnes ont été tuées dans une attaque présumée d'éleveurs nomades visant des fermiers. Six personnes ont été blessées et 50 maisons incendiées.<p>Le président nigérian Muhammadu Buhari appelle au calme, un …

Nigeria

Libye : 820 migrants secourus en mer dimanche

Leur rêve d'une vie meilleure loin de leur pays aura été de courte durée. Les garde-côtes libyens ont recueilli en mer et ramené en Libye plus de 820 migrants ces dernières 24 heures.<p>Une situation qui illustre encore les division des pays de l'Union européenne sur le sujet de la crise migratoire.<p>Le …

Union Européenne

Syrie : Bachar al-Assad à la télévision russe, une mise au point

Il y a quelques jours, Bachar al-Assad, le président syrien, a accordé une interview à la chaîne de télévision russe NTV. Diffusée hier, c'était l'occasion pour l'homme fort de Damas de faire le point sur la guerre qui ravage la Syrie depuis 2011. Il estime notamment qu'une rencontre avec Trump …

Syrie

Un groupuscule français d'extrême droite prêt à attaquer des musulmans

Le terrorisme d'extrême droite tente de refaire surface en France, estiment les services de renseignements. Le groupuscule qui a été démantelé ce week-end dans l'Hexagone en est l'une des démonstrations. En octobre dernier déjà, un autre mouvement avait été neutralisé avant d'entrer en action à …

Terrorisme

Ankara en liesse pour célébrer la victoire d'Erdogan

Recep Tayyip Erdogan avait pris un risque en convoquant ces élections anticipées, mais le voilà prêt à mener la Turquie pour un quatrième mandat de 5 ans. Et un mandat pas comme les autres, puisque le régime politique de la Turquie ne repose plus désormais sur un système parlementaire mais sur un …

Turquie

F1 : Hamilton domine le Grand Prix de France

Lewis Hamilton a survolé ce dimanche le Grand Prix de France qui faisait son grand retour sur le mythique circuit Paul Ricard du Castellet, où la dernière course remontait à 1990.<p>Personne n'a réussi à rivaliser avec le pilote Mercedes qui remporte sa troisième course de la saison devant Max …

Automobile

Crise migratoire : l'UE toujours en quête de solutions

Trouver des solutions à la crise migratoire en renforçant la coopération au niveau européen. C'était tout l'enjeu d'un mini-sommet informel ce dimanche à Bruxelles, qui a réuni seize dirigeants de l'UE, dont le Premier ministre italien, mais pas les pays de l'Est du groupe de Visegrad (Hongrie, …

Angela Merkel

Japonais et Sénégalais se neutralisent

Fournisseurs officiels de suspense: le Japon a arraché le nul face au Sénégal (2-2), dimanche, ce qui permet à ces co-leaders du groupe H de rester en bonne position pour une qualification en huitièmes et fait peser un gros danger sur Pologne et Colombie opposées plus tard.<p>S'il devait y avoir un …

Football

Les mémoriaux de 14-18 bientôt inscrits à l'UNESCO ?

Il y a bientôt cent ans prenait fin la Première Guerre mondiale. De ce conflit, l'un des plus sanglants de l'Histoire, restent aujourd'hui de multiples sites funéraires et mémoriels qui pourraient être bientôt inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.<p>Le mémorial de Thiepval, dans le département …

Première Guerre mondiale

Le Kilauea toujours en éruption

Le spectacle est à couper le souffle. Les vapeurs du volcan Kilauea donnent aux rayons du soleil des couleurs à peine croyables.<p>Depuis le ciel, les coulées de lave ressemblent à des rivières en crue, qui par endroit se rapprochent dangereusement des habitations.<p>Depuis le début de l'éruption du …

Volcan

Elections en Turquie : Erdogan à 56.5% des voix (moitié des bulletins de vote dépouillés)

Sport<p>La Fifa engage une procédure disciplinaire contre deux joueurs suisses pour avoir célébré leurs buts par un geste politique<p>""C'est une question d'interprétation. Pour moi, il ne s'agit pas d'une prise de position politique."" Claudio Sulser Délégué de la Fédération suisse de football<p>Monde<p>Être …

Donald Trump

Elections en Turquie : Erdogan à 53.8% des voix (85% des bulletins de vote dépouillés) - source TV nationale

les bureaux de vote ont fermé en Turquie. Le dépouillement des urnes suit son cours. Le scrutin, qu'il soit législatif ou présidentiel, est le plus difficile depuis l'arrivée au pouvoir du président Recep Tayyip Erdogan en 2003.<p>Plus les bulletins de vote sont dépouillés, plus le score de son parti …

Turquie

Le réveil des Cafeteros

David Opsina et les Colombiens se relancent dans la course aux huitièmes de finale de la Coupe du monde.<p>Battus par les Japonais pour leur premier match en Russie, les Cafeteros l'emportent cette fois très largement, 3-0, face aux Polonais.<p>Dans un grand soir, James délivre deux passes décisives pour …

Robert Lewandowski

Migrants : l'Europe désunie à Bruxelles

Réunion à haut risque pour les chefs d'états européens. Thème de la rencontre : la crise migratoire. Un sujet explosif depuis la formation du nouveau gouvernement italien.<p>Rien ne va plus entre Paris et Rome. Dès son arrivée à Bruxelles, Emmanuel Macron a répondu aux critique italiennes. <i>"La France</i> …

Angela Merkel

Une joggeuse passe la frontière américaine et va en prison

Un jogging qui se termine en cauchemar... Une Française de 19 ans a été incarcérée durant quinze jours dans une prison américaine après avoir franchi accidentellement la frontière.<p>Originaire de Briançon, dans les Hautes-Alpes, la jeune femme était partie rejoindre sa mère à White Rock, au Canada …

Rock

La Fifa engage une procédure disciplinaire contre deux joueurs suisses pour avoir célébré leurs buts par un geste politique

La politique s'est invitée ce week-end à la coupe du monde de football, en Russie. La Fédération internationale (Fifa) a annoncé, samedi 23 juin 2018, avoir ouvert une procédure disciplinaire contre les joueurs suisses Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka, pour avoir célébré par un geste considéré comme …

Football

Zimbabwe : présidentielle sous tension

L'attentat à l'explosif inédit qui a visé une réunion de campagne du président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a plongé dimanche le pays dans l'incertitude à un mois de ses premières élections de l'ère post-Robert Mugabe.<p>L'engin non identifié a explosé juste après un discours prononcé par le chef de …

Terrorisme

Scrutin historique en Turquie

Il sont près de 56 millions à prendre le chemin des urnes aujourd'hui. En Turquie, les électeurs sont appelés à voter pour élire leur Président et renouveler le Parlement.<p>Recep Tayyip Erdogan arrivera-t-il à se faire élire dès le premier tour ? Rien n'est moins sûr. Il doit rassembler sur son nom …

Turquie

Être migrant en Méditerranée : entre refus d'accueil et sauvetage en mer

Les garde-côtes espagnols ont diffusé, samedi 23 juin 2018, des images d'opérations de sauvetage de réfugiés dérivant à bord de canots pneumatiques dans la mer d'Alboran, entre l'Espagne, l'Algérie, le Maroc et le Détroit de Gibraltar. Ils sont ainsi venus en aide à 768 personnes, qui s'étaient …

Méditerranée

Kroos, chouchou des supporters allemands, après son but victorieux face à la Suède

Une fin de match surréaliste... L'Allemagne a dû attendre les toutes dernières secondes de sa rencontre face à la Suède, samedi 23 juin 2018, pour voir préservées ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Grâce à une frappe enroulée, imparable, de …

Football