David Zentao

14 Magazines | 109.6k Articles | 16,461 Followers | 854 Likes | @davidzentao | david.zentao@gmail.com Psychill ambient folk postrock surreal visionaryart ecologie newtech : donate http://bit.ly/1DaZwxr @djzentao since 2014 ! ✌️✊

Om - Seed Of Sound (1993)

"Eco à contre-courant": économistes, journalistes, même combat !

Laurent Baffie : "Je serai candidat aux élections présidentielles"

AK - Lost (ft. Max Futura)

Bruxelles : manifestation anti-gouvernementale

François Dubet sur le vide idéologique

Charles-de-Gaulle. Les Rafale sont entrés en action contre l’EI à Mossoul @LeTelegramme

Des avions de combat ont décollé, ce vendredi, du Charles-de-Gaulle pour des opérations contre Daesh en vue de la bataille pour la reprise de…from …

Diabète : un premier pancréas artificiel autorisé aux États-Unis @JTOUET

L’Agence américaine du médicament (FDA) a autorisé la commercialisation d’un pancréas artificiel. Une première qui représente un espoir pour les 22 …

Formation musicale : elle accélère le développement cérébral des enfants @akemoi

Nous avons désormais la preuve que la formation musicale joue sur le développement du cerveau, les progrès cognitifs, sociaux et émotionnels des …

L’école publique, instrument au service des élites

<b>Par Éric Verhaeghe.</b>By: Frédéric BISSON – CC BY 2.0L’école publique est devenue, au fil des années, le principal instrument utilisé par le …

Réchauffement climatique : les climatologues tirent la sonnette d'alarme

La hausse des températures sur la planète s'emballe et "il est nécessaire de doubler, voire tripler les efforts", alertent les experts.

[Fil d’Actu #42] Sécu, Portugal, Calais

Mondial de l’automobile: Les constructeurs français sont-ils prêts pour l'après «Dieselgate»?

A.Ch.<p>Publié le<p>Mis à jour le<p>La France, le pays du diesel. Il y a seulement quatre ans, 72 % des voitures vendues en France étaient équipées d’une …

La LGV Lyon-Turin attaquée en justice par une association anti-corruption

Anticor enchaîne les coups d’éclat. Après avoir mis sous le feu des projecteurs les millions que coûte l’entretien des anciens présidents de la …

Hollande et Sarkozy sont dans un avion

Les obsèques de Shimon Peres seront l'occasion pour l'ancien et l'actuel chef de l'Etat de faire voyage commun. Mais de quoi vont-ils parler? De la …

Organiser les inorganisables, une mission impossible ?

<b>La multiplication des grèves sauvages, dans le secteur informel, remet en cause la conception traditionnelle des syndicats sur l’organisation des travailleurs. De récentes grèves outre-Manche montrent que les travailleurs précaires ne sont pas si « inorganisables » que cela…</b><p>Le 11 août, un militant syndical, entouré de 150 coursiers de Deliveroo (livraison de repas à domicile) en grève, a lu une liste de toutes les victoires obtenues par les coursiers britanniques appartenant au Syndicat des …

Services publics, leur numérisation épinglée par le Défenseur des Droits

En effet, la multiplication des services publics en ligne (téléphone, Internet) n’est plus un service rendu au public le plus vulnérable (malentendants, étrangers, personnes peu familiarisées avec Internet ou n’y ayant pas accès ou encore en difficulté sociale etc.).<p>Par ailleurs il s’avère que la numérisation des services publics cache, à l’image de Bloctel, une délégation de ce service à des entreprises privées… confirmant que les délégations de services publics au privé se multiplient.<p>Sans …

Les géants du Net tirent près d’un quart de leurs revenus des biens culturels

LE CHIFFRE D’AFFAIRES DES GRANDS ACTEURS DU WEB EST ÉVALUÉ À 21,985 MILLIARDS D’EUROS EN EUROPE<p>Selon cette étude réalisée par le cabinet Roland Berger et dévoilée mercredi 28 septembre, les biens culturels (musique, presse, télévision, cinéma, livres, jeux vidéo) consommés de manière légale dans l’Hexagone ont rapporté près de 500 millions d’euros aux grands acteurs du Net (Google, Facebook, YouTube), soit 23 % de leurs revenus en 2014. Sur la même période, leur chiffre d’affaires total est …

Apple, Bruxelles, et la souveraineté de l’Irlande, par Yanis Varoufakis

Lorsque les électeurs irlandais ont rejeté le traité de Lisbonne en 2008, l’UE leur a imposé de voter à nouveau, jusqu’à ce qu’ils se prononcent en faveur de la « bonne » décision. Un an plus tard, au moment où l’implosion des banques irlandaises privées menaçait de provoquer de sérieuses pertes pour les créanciers privés du pays (principalement allemands), Jean-Claude Trichet, alors président de la Banque centrale européenne, a immédiatement « informé » le gouvernement irlandais que le BCE …

Le scandale Zemmour (vidéo)

Je vous propose aujourd’hui un résumé du scandale Zemmour dans cette vidéo que nous avons réalisée – à diffuser sans modération…<p>Vous trouverez l’intégralité des propos de Zemmour dans ce billet, et une analyse de ceux-ci ici.<p>Pour ceux qui le souhaitent, je propose en réaction deux choses :<p>d’écrire un mot à la Présidence de la République, pour le réveiller un peu…• <b><br>de signer cette pétition</b> afin que la justice indique simplement si les propos d’Éric Zemmour tombaient ou pas sous le coup de la loi…

Audition programmatique #7 - Uberisation et salaire à vie - Sarah Abdelnour et Bernard Friot

Audition programmatique de la France insoumise #2 : Yann-Hervé De Roeck (France énergies marines)

Un seul typhon suffirait à cette éolienne pour fournir 50 ans d’électricité au Japon

<b>Les typhons sont généralement synonymes de destruction environnementale et humaine. Un ingénieur japonais a décidé de changer la donne et d’utiliser leur puissance pour produire de l’énergie grâce à cette nouvelle éolienne.</b><p>Depuis la catastrophe de <b>Fukushima</b> survenue en 2011, le Japon fait face à une pénurie d’énergie. Pour y remédier, <b>Atsushi Shimizu</b> a décidé de miser sur l’énergie éolienne. Non seulement cette éolienne pourra résister à la force générée par les typhons, mais en plus, elle pourra …

Première mondiale : ce robot médical permet aux chirurgiens de ressentir le toucher à distance

<b>Dans le monde médical, l’utilisation de robots est de plus en plus prisée par les chirurgiens. Ces outils sont en effet dotés d’une meilleure précision que l’Homme. Ce mercredi, une équipe de chercheurs de l’université Deakin, en Australie, a dévoilé le HeroSurg. Ce robot chirurgien est une petite révolution à lui tout seul : il possède le sens du toucher.</b><p>Le <b>HeroSurg</b> pourrait être l’avenir de la chirurgie robotique. Dévoilé le mercredi 26 septembre lors d’un congrès à Melbourne, ce robot se …

Pour l'Amérique en colère, voter Trump, c'est « l’équivalent d’une journée au stand de tir

Les électeurs étaient décidés à prendre leur revanche dans les urnes. La prospérité tant vantée de leur pays leur était passée totalement à côté. Ils …

APPEL POUR LES BANLIEUES

Plus d’Etat dans les banlieues: l’appel de 120 municipalités<p>Alors qu’est lancée la course à la primaire, à gauche comme à droite, 120 municipalités, …

La dette - Les fous ont pris le contrôle de l'asile

LA DETTE<br>Les fous ont pris le contrôle de l’asile<br>Ce sous-titre, emprunté à l’économiste Pierre Larrouturou, souligne le caractère aberrant des …

Le cloud d’Amazon s’installe en France

Amazon Web Services (AWS) s’installe en France. Jeudi 29 septembre, le spécialiste du cloud computing a annoncé la prochaine ouverture d’une « région …

Le mensonge des politiciens sur la dette publique

La dette publique : déconstruction d’un mensonge d’état

J’aime beaucoup le discours général médiatico-porté, concernant la dette publique de la fRance, mais aussi et surtout les réactions qu’un article, …