Le premier tour des élections départementales et régionales de 2021 a été marqué par une participation historiquement faible : 32,59 % contre 50,17 % …
Orageux second tour
Les résultats du premier tour ont révélé la fracture électorale française : deux électeurs sur trois ne se sont pas rendus aux urnes le 20 juin. Or cette abstention massive n’est pas uniquement due aux angoisses causées par la crise sanitaire. Selon Tristan Haute (Université de Lille) elle reflète des inégalités sociales profondément ancrées.
L’été surgit avec quelques jours d’avance. Timidement, mais sûrement, le monde de la culture retrouve ses couleurs, et remonte ses estrades : le …
Initialement prévues en mars 2021, les élections régionales et départementales avaient été reportées en juin du fait de la flambée de Covid. Ce …
Les élections régionales et départementales de 2021 ont été préparées comme une rampe de lancement pour la séquence présidentielle des Républicains …
Les enjeux électoraux sont très forts en cette période d’élections régionales qui auront lieu le 20 juin. Les stratégies se mettent en place afin de …
Au XXe siècle, les sondages d’opinion ont supplanté les multiples formes existantes pour connaître les attitudes du public, réussissant à instaurer …