“Monsieur le président de la République, j’ai un message pour vous” Camille Etienne, militante écologiste, a voulu faire passer un message au président de la République réélu hier, dimanche 24 avril 2022 face à Marine Le Pen. Voici son message. “Monsieur le président de la République, maintenant que …
“Monsieur le président…” Face à l’urgence climatique, l’activiste écologiste Camille Etienne fait passer sur Brut un message pour le président Emmanuel Macron, au lendemain de sa réélection.
“J’ai vu beaucoup de rapports scientifiques durant ma vie, mais rien de comparable à ça." "Aujourd’hui, le dernier rapport du GIEC est un recueil de la souffrance humaine et la preuve de l'abdication criminelle des dirigeants mondiaux”, c’est ce qu’a déclaré António Guterres, secrétaire général de …
Exclusif : 5 ministres visés par une plainte pour inaction climatique En exclusivité pour Brut et Le Monde, la militante Camille Étienne et l'eurodéputé Pierre Larrouturou annoncent porter plainte contre 5 ministres pour inaction face au dérèglement climatique. "Notre but, c'est de les réveiller. De …
Un projet qui va émettre plus de 34 millions de tonnes de CO2 par an “Les Français doivent savoir ce que fait Total dans des pays comme le mien. Beaucoup de familles ont été déplacées, une biodiversité essentielle est en danger à cause de ces activités et les gens doivent savoir ce qu’il se …
Glyphosate : ces Ariégeois ont décidé de porter plainte Glyphosate : ces habitants de l'Ariège ont décidé de porter plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". Le taux de glyphosate dans leur urine serait 15 fois supérieur au taux maximum autorisé dans l'eau potable. Images : C Politique
Emmanuel Macron « sans filtre » pour la Convention pour le climat La Convention citoyenne pour le climat, ce sont 150 citoyens tirés au sort pour établir une liste de mesures politiques en faveur du climat. Emmanuel Macron s’est engagé à soumettre ce texte sans filtre. « Ce qui sortira de cette …
Victime de la pollution, elle lance une procédure contre l’Etat "J'aurais pu faire partie des 48 000 décès par an" Victime de la pollution de l'air, Clotilde lance une procédure contre l’Etat. Elle raconte.