Il permet aux plus démunis de manger au restaurant "Le migrant va déjeuner avec le médecin, tout le monde est traité à égalité." Dans le restaurant de Samir, riches et pauvres se côtoient. Mêmes tables, même carte… La seule différence : pour les plus démunis, le menu ne dépasse pas 3 euros. …
Dans ce restaurant : mêmes tables, même carte pour tous… La seule différence : pour les plus démunis, le menu ne dépasse pas 3 euros. Bienvenue à L'Homme tranquille, au Mans.
Ernest, l'asso qui fait à manger aux plus démunis avec des invendus alimentaires Depuis le début du confinement, l’association Ernest prépare près de 3.000 repas par semaine. Brut a suivi ses bénévoles. « L’objectif, c’est de proposer aux restaurants solidaires de majorer de quelques centimes leur …
La Soupe aux cailloux distribue des repas sains aux personnes précaires Distribuer des repas sains aux personnes précaires et créer du lien autour de la cuisine, c'est ce que fait l'association La Soupe aux Cailloux avec l'aide de Biocoop. Ce matin-là, Elvira cuisinait pour les habitants d'un foyer. …
Dans la cuisine partagée de l'Armée du Salut à Paris Pour permettre à des femmes de cuisiner leurs propres repas, la Fondation de l'Armée du Salut - France a créé cette cuisine partagée. Et grâce à cette initiative, Alimatou peut à nouveau préparer à manger pour sa fille. Pendant ce temps-là, à …
À Kyiv, ces jeunes se mobilisent pour nourrir ceux qui en ont besoin Alors que la nourriture commence à manquer dans la capitale ukrainienne, Daria et d'autres jeunes se sont réfugiés dans le sous-sol d'un restaurant de Kyiv et se mobilisent pour nourrir ceux qui en ont besoin, notamment les …
“Je pense que c’est le meilleur apprenti depuis qu’on a commencé” “Moi, je sais que j’ai tout donné. J’ai mon travail ici maintenant, ma famille. Je n’ai aucun avenir en Guinée.” Mamadou Saliou a 18 ans et est originaire de Guinée-Conakry. Il est arrivé en France à l’âge de 15 ans après avoir quitté …
À Rennes, ce restaurant emploie des travailleurs handicapés Permettre aux personnes en situation de handicap de travailler comme tout le monde, c'est l'objectif du Café Joyeux à Rennes. Brandon y a trouvé son travail et son indépendance. Il raconte.