Storyboard

A l'approche de la Saint-Valentin, l'équipe de Maintenant Vous Savez a souhaité vous proposer un florilège de sujets qui concernent la thématique de... l'amour. Du fameux ghosting, en passant par le plaisir prostatique... On décrypte, tout au long de la semaine, des concepts qui feront peut-être battre votre coeur...

Avatar - Bababam
Curated by
Bababam
    • Sexualité
    • Divertissement
    • Culture
    • L'Amour Est Dans Le Pré
Saint-Valentin : l'amour des années 2020
Continue to read
5 stories in this Storyboard

    L'amour des annees 2020

    Qu'est-ce que le polyamour ?

    Qu'est-ce que le polyamour ?

    Le polyamour, un amour au pluriel Le polyamour, ce n’est pas un amour extrêmement courtois. Ce n’est pas non plus une maladie sentimentale. Non, le polyamour est un type de relation amoureuse qui sort du modèle classique du couple. Plutôt qu’une relation exclusive, où deux partenaires se jurent fidélité, le polyamour revendique un amour pluriel.

    Qu'est-ce que le ghosting ?

    Qu'est-ce que le ghosting ?

    Quand l'amour est au point mort... Le terme ghosting est tiré de l’anglais ghost, qui signifie fantôme. L’équivalent français de ce terme pourrait être l’expression “faire le mort” ou “disparaître sans un mot”. Il arrive parfois, notamment au début d'une relation amoureuse, que l'autre ne réponde plus, du jour au lendemain. Ni aux SMS, ni aux messages sur Facebook ni sur Whatsapp, ni aux coups de fil. Plus rien ! Sans aucune explication. C’est ça, se faire « ghoster », être transformé(e) par l’autre en fantôme.

    Qu'est-ce que la sitophilie ?

    Qu'est-ce que la sitophilie ?

    Sexe ou nourriture, pourquoi choisir ? La sitophilie n’est pas, comme son nom semble l'indiquer, un amour des sites… non. Du grec sitos pour le blé et philia, pour l’amour de… On pourrait dire l'amour du blé...mais disons plutôt, sitophilie, pour l’amour des jeux avec des produits alimentaires ! Internet décrit l’introduction d’aliments dans le sexe comme faisant partie des pratiques fétichistes...

    Qu'est-ce que le zumping ?

    Qu'est-ce que le zumping ?

    L'amour au temps du confinement Le zumping fait partie des nombreux mots inventés lors du grand confinement. Contraction de Zoom et de Dumping, il décrit le fait de se faire larguer sur Zoom, l’application de visioconférence. Pas très élégant n’est-ce pas ? Il faut dire que nos relations amoureuses sont particulièrement éprouvées par cette drôle d’époque.

    Qu'est-ce que le consentement ?

    Qu'est-ce que le consentement ?

    Sans oui, c'est non ! La notion de consentement est entrée dans le débat public depuis l’affaire Weinstein et le mouvement #MeToo. Avant d’être le titre du livre de Vanessa Springora, narrant sa relation avec l'écrivain Gabriel Matzneff, alors qu'elle n'était âgée que de 14 ans, le "consentement" c’est également une des plus épineuses questions du droit français.

More stories from Sexualité