Gourou des années 60, il est considéré comme l’un des criminels les plus notoires de l’Amérique. Symbole sombre dans une période qui prône l’amour et la paix, sa vie a inspiré de nombreux artistes. Son nom : Charles Manson. De son enfance aux crimes qu’il a commandités, découvrez sa True Story.
Les 5 pires gourous de l'histoire
Charles Manson, David Koresh ou encore Keith Raniere... Ces gourous ont enrôlé des centaines de personnes dans leur secte. Mais qui sont-ils vraiment ? Découvrez l'histoire des pires du gourous, dans True Story.
Découvrez l'histoire d'une entreprise de développement personnel ayant tourné en secte. L’homme qui la dirigeait était un expert en hypnose et en influence des comportements humains. Aussi charismatique qu’intelligent, il a embrigadé des milliers d’adhérents et a même changé certaines d’entre elles en esclaves sexuelles. Son nom : Keith Raniere. Entre manipulation et lavage de cerveau, découvrez sa True Story.
Dans cet épisode, découvrez l’une des sectes les plus dérangeantes des Etats-Unis, et particulièrement de son gourou. Manipulateur, rigoureux et très intelligent, il a su soumettre plusieurs milliers de personnes, et s’imposer comme le prophète de Dieu sur Terre. Son nom : Warren Jeffs. De sa montée en puissance, à la jeune femme qui a réussi à le faire tomber, découvrez sa True Story.
Dans cet épisode, découvrez l'histoire terrifiante d'un éloquent pasteur protestant qui s’est avéré être l’un des pires gourous. Alliant mysticisme et justice sociale, il a réussi à embrigader de nombreux fidèles dans sa secte, le Temple du Peuple. Il a surtout écrit l’une des pages les plus sanglantes de l’histoire américaine avec la tragédie de Jonestown, vaste suicide collectif de centaines de personnes. Son nom : Jim Jones. Derrière la figure du héros, découvrez sa True Story.
Dans cet épisode, découvrez l'histoire d'un gourou qui a mené une guerre contre les forces de l’ordre. Illuminé au charme magnétique, dangereux pédophile aux allures de rock star, il a entraîné une centaine de personnes dans sa propre version de l’Apocalypse. Son nom : David Koresh. De son enfance difficile au siège militarisé de sa résidence, découvrez sa True Story.