Storyboard

Le mystérieux "club des 27" : 4 histoires tragiques de musiciens à écouter

Qui sont ces chanteurs et chanteuses qui nous ont quittés brutalement à l'âge de 27 ? True Story revient sur l'histoires tragiques de 4 personnages emblématiques du "club des 27". A écouter !

Avatar - Bababam
Curated by
Bababam
    • Divertissement
    • Culture
    • Musique
    • Podcast
    • Soul
Le mystérieux "club des 27" : 4 histoires tragiques de musiciens à écouter
Continue to read
4 stories in this Storyboard
    Brian Jones, la descente aux enfers d’un génie musical

    Brian Jones, la descente aux enfers d’un génie musical

    Un génie musical à la disparition mystérieuse Brian Jones, l’homme à la figure d’ange blond, mais aux démons intérieurs. Rien ne prédestinait ce jeune natif de la très cossue station thermale de Cheltenham à sa destinée, si ce n’est sa furieuse envie de vivre et de suivre sa passion : la musique. Engoncé entre un père ingénieur et une mère professeure de piano, son adolescence sous cloche préfigure la rébellion et les transgressions à venir.

    Jimi Hendrix, le guitariste hors-norme qui n’avait pas de limites

    Jimi Hendrix, le guitariste hors-norme qui n’avait pas de limites

    Un artiste sans limite L’horizon du petit Johnny Allen Hendrix, né le 27 novembre 1942, est terne et inquiétant. Ballotté entre des parents alcooliques et séparés et les services sociaux, il trouve quelques moments de réconfort lorsqu’il est seul dans la petite maison de Seattle. Pourquoi ? Parce qu’il écoute de la musique le plus fort possible, et qu’il joue de la guitare avec… un balai ! Comment est-il devenu l'un des meilleurs guitaristes du monde entier ? Et qu'est-ce qui l'a amené à sa perte ?

    Janis Joplin, la reine de la soul qui ne trouvait pas sa place

    Janis Joplin, la reine de la soul qui ne trouvait pas sa place

    Rebelle et habitée par la musique Qui ne saurait reconnaître son timbre si particulier ? Janis Joplin, avec sa voix exceptionnelle, et capable d'interpréter le blues le plus triste, le rock le plus révolté et les ballades les plus douces, a forcément ému tous ceux qui ont eu la chance de la voir en concert. Si Janis a cette intensité sur scène, c’est sûrement parce qu’elle l’a toujours recherché, depuis son adolescence. Née le 19 janvier 1943 à Port Arthur au Texas, elle vient d’un environnement petit-bourgeois conformiste voire réactionnaire. Très loin de ses aspirations, donc.

    Amy Winehouse, la destruction d’une diva

    Amy Winehouse, la destruction d’une diva

    Une diva à la dérive Douze millions d'albums vendus dans le monde entier, cinq Grammy Awards, des interprétations bouleversantes… Il est certain que la scène musicale mondiale ne se remet pas de l’absence d'Amy Winehouse. Et ça n’est pas sa disparition qui fait d’elle une icône, mais son talent et sa voix irrésistible. On la regrette encore aujourd'hui, quand on sait qu’elle s’apprêtait à collaborer avec les plus grands musiciens. Mais comment a-t-elle percé dans la musique ? Quelle a été la cause de son mal-être ?

More stories from Divertissement