28 septembre 2012. Salins-les-Thermes, en Savoie. Fabrice va mourir. Un fusil à pompe braqué sur la tête et la main en sang. Il en est sûr : il va y passer. Face à lui, trois hommes cagoulés. Ils menacent de tuer sa femme, Aurélie, s’il ne leur donne pas 500 000 euros, censés se trouver chez lui… Mais qui est vraiment l’homme qu’on braque ainsi pour lui extorquer… un demi-million ? Qui sont ceux qui sont prêts à le tuer ? Et qui les a renseignés ?
Que se passe-t-il dans les familles des joueurs de foot ? On pourrait penser que tout est rose quand on gagne des millions et qu’on habite dans une villa. Mais parfois ça tourne mal... Comme pour Fabrice Fiorèse, l’ex attaquant du PSG et de l’Olympique de Marseille, violemment agressé chez lui au fusil à pompe et enlevé par des inconnus… mais finalement pas si inconnus de lui. Gros sous, violence et trahison, découvrez les dessous de l’affaire Fiorèse dans Home(icides).
Braqué avec un fusil à pompe, menacé de mort à son domicile et finalement rapté, l’ex-footballeur Fabrice Fiorèse est parvenu à s’évader de son propre véhicule. Un coup de pied dont le buteur ne se serait jamais cru capable lui a permis de briser la vitre de son 4x4. Et de s’enfuir. Dans l’épave fumante du véhicule incendié par les ravisseurs, les gendarmes découvrent des indices qui vont les mettre sur la piste des malfrats... et d'un homme en particulier. Mais aussi sur celle des secrets de la famille Fiorèse.
En analysant le téléphone de Ghislain Anselmini, les gendarmes font une découverte… de taille. 16 800 messages et appels, échangés pendant les six mois précédant l’agression, entre Ghislain, le principal suspect de l’enquête, et… la femme de Fabrice Fiorese. Aurélie. 16 800 ! Dont 51 le jour même du braquage ! Quelle relation l’épouse de la victime entretenait-elle donc avec Ghislain ?
Le procès de “L’Affaire Fiorèse” s’ouvre à la cour d’assise de Savoie, le 11 janvier 2016. Il va durer 8 jours. Au fil des réquisitoires et des plaidoiries, avocats et magistrats vont tenter de faire la lumière sur cette affaire de « vol avec arme, enlèvement et séquestration ». Une affaire qui dévoile le côté obscur du ballon rond. Mais aussi, une affaire… de famille, tant le principal suspect était proche de la victime… et de sa femme. Au premier jour, bien des questions attendent une réponse…