Printemps 1543. Dans l’une des chambres du château de Hampton Court, près de Londres, l’heure est à la passion. Un peu plus tôt, Catherine Parr a monté les escaliers glacés du palais royal pour rejoindre son amant, un certain Thomas Seymour. Après deux mariages de raison qui se sont soldés par la mort de ses époux, la jeune veuve est enfin libre d’aimer. Or, bientôt, elle sera la femme d'un autre homme, bien moins séduisant et plus redoutable que Thomas Seymour...
A l’occasion de la sortie du film “Le Jeu de la Reine” au cinéma, découvrez la relation entre Catherine Parr et le roi Henri VIII, un roi d’Angleterre qui s’est montré si cruel avec ses épouses, qu’il a inspiré le personnage de Barbe Bleue. En plein chaos religieux au 16e siècle, la jeune femme a agi en véritable stratège pour gagner la confiance de son époux tyrannique… et surtout, pour sauver sa peau.
Dès les premières années de leur mariage, Catherine s’arrange pour occuper une place centrale dans la famille Tudor, et gagner en influence auprès de son mari. À la fois belle-mère bienveillante et épouse dévouée, elle occupe un rôle domestique qui va lui permettre de défendre ses propres intérêts…
Malgré le bref retour de Thomas à la cour, Catherine reste droite dans ses bottes. Elle comprend que le roi est en train de la tester… et qu’il cherche à savoir s’il peut lui faire confiance. Le charme de Thomas reste intact, et elle pourrait aisément le rejoindre dans sa chambre à la nuit tombée… mais ce n’est pas le moment de trahir son mari. Et pour cause : elle espère assurer la régence du royaume pendant la campagne militaire.
Henri est plus malade que jamais. Les médecins se demandent même comment il a réussi à tenir jusque-là. La reine est toujours auprès de lui, et l’assiste dans les affaires quotidiennes comme dans le gouvernement du royaume. Catherine se fait discrète, et tente surtout d’apaiser le roi pour le guider vers des décisions plus raisonnables que celles dictées par la douleur et la mauvaise humeur. Mais une ombre plane au-dessus d'elle... celle de Henri VIII et de la mort tragique de ses précédentes épouses...