Storyboard

Il paraît qu'on adore se faire peur... Alors, à l'occasion d'Halloween, l'équipe de Maintenant vous savez Culture revêt son costume le plus flippant pour vous dévoiler les secrets de phénomènes culturels horrifiques !

Avatar - Bababam
Curated by
Bababam
    • Halloween
    • Divertissement
    • Culture
    • Cinéma
    • Sorcière
Halloween : quels sont les pires phénomènes horrifiques dans la culture ?
Continue to read
4 stories in this Storyboard
    Quels sont les lieux les plus flippants à visiter ?

    Quels sont les lieux les plus flippants à visiter ?

    Anciens complexes hospitaliers, ossuaires, chapelles ou villes abandonnées, les lieux ne manquent pas en Europe. On peut citer par exemple le “Sanatorium Delirium” en Picardie. Les 40 hectares désertés depuis bien longtemps offrent un décor lugubre, voire même glauque... Et quelle est l'histoire de ce lieu ? Quels sont les autres lieux les plus effrayants ?

    Que sont les Backrooms, ce nouveau phénomène horrifique ?

    Que sont les Backrooms, ce nouveau phénomène horrifique ?

    Un internaute déclare sous la vidéo: ‘Cet homme est fou, il arrive à créer de l’horreur plus effrayante que ce qu’on voit dans 90% des films d’horreur hollywoodiens’, et récolte près de 196 000 likes. Les backrooms, entendez ‘arrières-salles’ en français, est un vrai phénomène horrifique sur internet. C’est un univers 100% alternatif représenté par des vidéos, des photos ou des sons. Qu'est-ce que c'est, plus concrètement ? Et comment y entre-t-on ?

    Quelle est la véritable histoire des sorcières de Salem ?

    Quelle est la véritable histoire des sorcières de Salem ?

    Egalement connue sous le nom du Procès des Sorcières de Salem, et qui sera largement exploitée au cinéma ou dans la littérature. Bien plus qu’une légende pour animer les soirées de la Toussaint, cette histoire vraie constitue l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire américaine, ce qui la rend d’autant plus terrifiante… Que s'est-il passé ? Et comment s'est-elle terminée ?

    Quels sont les meilleurs films de fantômes ?

    Quels sont les meilleurs films de fantômes ?

    Si vous n’aimez pas le trop gore mais que vous voulez quand même frissonner de plaisir, vous pouvez vous orienter vers les films de fantômes. Et si vous avez déjà vu les classiques Poltergeist, Ghostbusters, ou Fantômes contre Fantômes, voici une petite sélection, valable toute l’année si c’est un genre qui vous plaît ! Mais qu'est-ce qu'un bon film de fantômes ? Et lesquels regarder ?

More stories from Halloween