Storyboard

Connaissez-vous l'histoire de l’une des liaisons les plus médiatisées des années 90 ? L’adultère sur fond de crise politique entre Bill Clinton, président des Etats Unis… et sa jeune stagiaire, Monica Lewinsky. Etait-elle une manipulatrice ou jeune victime sous influence ? S’agissait-il de harcèlement sexuel ou d’une liaison consentie ? Dans cette saison, plongez dans le scandale du Monicagate.

Avatar - Bababam
Curated by
Bababam
    • Harcèlement
    • Podcast
    • Société
    • Harcèlement Sexuel
    • People
Bill Clinton et Monica Lewinsky, la stagiaire et le président

Photo: assets.voxeus.com

Continue to read
4 stories in this Storyboard
    Une pizza très épicée (1/4)

    Une pizza très épicée (1/4)

    Je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec cette femme". Cette petite phrase prononcée le 26 janvier 1998 par Bill Clinton, 50 ans, alors Président des Etats-Unis, est à l’origine du plus gros scandale politique des années 90. Ses répercussions iront jusqu’à une demande de destitution du Président par les Républicains. Alors, pourquoi un tel tsunami ?

    Loin des yeux mais près du coeur… du scandale (2/4)

    Loin des yeux mais près du coeur… du scandale (2/4)

    Monica Lewinsky et Linda Tripp sont collègues au Pentagone et très vite, les deux femmes deviennent amies. Linda, proche des Républicains, a elle-même travaillé à la Maison Blanche quelques années plus tôt, lors du mandat présidentiel de Georges W.Bush. Les deux amies se téléphonent régulièrement, mais ce que Monica ne sait pas c’est que son amie Linda enregistre chacune de leur conversation.

    La vérité si je mens ! (3/4)

    La vérité si je mens ! (3/4)

    7 août 1998, tribunal fédéral de Washington. Face à 23 jurés populaires, Monica Lewinsky déballe tout de sa liaison avec Bill Clinton. Aucun détails n’est omis : la durée de leur histoire, la fréquence et le lieu de leurs rendez-vous intimes, la nature des actes sexuels pratiqués, les cadeaux échangés… Tout y passe. Que dira Bill Clinton de son côté ?

    La tâche de la honte enfin lavée (4/4)

    La tâche de la honte enfin lavée (4/4)

    Février 2024, studio photo, New-York. Une équipe de jeunes photographes et assistants lumière s’affaire autour de Monica Lewinsky. Les images doivent être publiées dans le prestigieux magazine de mode NUMERO. Après 15 ans passés à être slut-shamée dans tous les médias, dans la pop culture, dans les journaux, dans les talk show et dans tous les foyers d’Amérique et d’ailleurs, Monica a décidé de prendre le taureau par les cornes. Motivée pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce calvaire, elle décide de mener une lutte acharnée contre l’un des grands fléau de ce siècle : le cyber harcèlement.

More stories from Harcèlement