Storyboard

6 podcasts à écouter à l'occasion du MARTIN LUTHER KING DAY

Le 17 janvier 2022, on célèbre le Martin Luther King Day. Ce jour marque la date anniversaire de la naissance de Martin Luther King. Aux Etats-Unis, c'est un jour férié pour rendre hommage l’icône de la lutte pour les droits civiques. Découvrez les meilleurs podcasts de Bababam pour célébrer cette journée !

Avatar - Bababam
Curated by
Bababam
    • Podcast
    • Société
    • Racisme
    • Culture
    • Peuple Autochtone
6 podcasts à écouter à l'occasion du MARTIN LUTHER KING DAY

Photo: podcasts.podinstall.com

Continue to read
6 stories in this Storyboard
    🎧 Martin Luther King, le célèbre rêveur de l’égalité entre les peuples

    🎧 Martin Luther King, le célèbre rêveur de l’égalité entre les peuples

    A l'occasion du Martin Luter King Day le 17 janvier 2022, découvrez l’homme qui symbolise le combat contre la ségrégation. Son combat est d’ailleurs honoré chaque troisième lundi de janvier, jour considéré comme celui de l’égalité raciale. Défenseur des droits civiques, militant non-violent et ardent pacifique, il est célèbre dans le monde entier pour son fameux discours « I have a dream… ». Son nom : Martin Luther King. Du pasteur baptiste à l’icône mondiale, découvrez sa True Story.

    🎧 Rafael Padilla, le clown noir qui a marqué le 19ème siècle

    🎧 Rafael Padilla, le clown noir qui a marqué le 19ème siècle

    1895. Dans le Paris de la Belle Epoque au Nouveau Cirque. Le public est excité. Sous le chapiteau, arrive le premier duo de clowns réunis sur scène. Dans un numéro de “comédie des claques”, face à un public déjanté, l’un d’eux interprète un clown blanc autoritaire, et l’autre un auguste noir souffre-douleur. Le clown noir, surnommé “Chocolat” est devenue la star du tout-Paris. Pourtant, quelques années plus tôt, il était un esclave à l’autre bout du monde. Son nom : Rafael Padilla. D’esclave de Cuba à artiste du cirque parisien, découvrez sa True Story.

    🎧 Major Taylor, le champion oublié

    🎧 Major Taylor, le champion oublié

    Dans cet épisode nous allons vous parler d’un grand coureur cycliste. Ce n’est pas qu’une histoire de sport. C’est celle d’un homme qui a dû se battre toute sa vie, pour gagner sa place, pour passer la ligne d’arrivée en premier, mais surtout pour déjouer les préjugés racistes. Il a été un des premiers sportifs noirs champion du monde, et il est encore aujourd’hui le seul cycliste noir à avoir décroché ce titre. Pourtant, il aura fallu plusieurs décennies pour que l’on se souvienne de lui. Son nom : Major Taylor. Pour faire revivre le champion, découvrez sa True Story.

More stories from Podcast