Le château du logo Disney est inspiré de celui de la Belle au Bois Dormant, le dessin animé de 1959. Ce qui peut sembler amusant quand on sait que ce film ultra ambitieux a bidé, faisant comprendre à Disney que la mode des contes de fées était passée. Mais l’idée d'utiliser l’image de ce château féerique à sans aucun doute été une bonne idée pour représenter la marque. Pourquoi le château est inspiré de celui dans La belle au bois dormant ? Quelle est la particularité de ce château ?
L'enfant qui pêche de Dreamworks, le château de Disney, la montagne de Paramount... On connait tous ces logos des plus grandes compagnies du cinéma. Mais quelle folle histoire se cache derrière ces logos ? Maintenant Vous Savez - Culture vous dit tout sur ces célèbres logos !
Dreamworks, c’est environ 100 millions de budget de production par long-métrage et jusqu’à 7 millions d’entrées en France pour les films les plus rentables. Le studio américain n’a pas fini de nous vendre du rêve, à commencer par son logo onirique. Dreamworks Pictures, ça a commencé comment ? Quelle est l’histoire de son logo ? A quoi ressemble la dernière version du logo Dreamworks ?
Il était une fois dans l’Ouest, Psychose, Titanic, Le Parrain, Forrest Gump, Truman Show, la saga Mission Impossible ou d’Indiana Jones, Betty Boop, tout ça c’est eux. Des films mythiques, réalisés par les plus grands réalisateurs ou juste des licences très lucratives comme Transformers ou Top Gun. Que veut dire Paramount ? Et hormis la symbolique, pourquoi cette montagne ? A quoi fait référence le halo d’étoiles qui auréole la montagne ?
Depuis 1928, cette société de production a permis la réalisation de plus de 450 films et son logo a comme elle connu de nombreuses métamorphoses. Tout commence en 1919 avec la création de Cohn-Brandt-Cohn Films Sales, du nom des 3 fondateurs de la société. C’est quoi l’histoire de ce studio ? Et pourquoi un logo avec une femme et une torche ? Et sur le logo Columbia d’aujourd’hui, qui est la femme ?
Des lettres en noir, posées sur un fond gris. Et soudainement, une petite lampe qui gigote s’apprête à sauter sur la lettre ‘i’, pour finalement la remplacer. La petite lampe semble te regarder, hébétée. Bienvenue dans l’univers du plus gros studio d’animation au monde, et devant le charme de cette petite lampe qui n’en n’est pas à sa première bêtise. Mais d’où vient cette lampe ? C’est donc devenu la mascotte de Pixar ? Luxo Junior, c’est une success story ?