REPUTATION 365

44 Flips | 1 Magazine | 6 Followers | @VincentPittard | REPUTATION 365 renforce et valorise votre réputation positive. Google et les réseaux sociaux ne sont que la partie visible de l’iceberg. Défendre et construire votre image hors ligne est primordial, comme avec une marque. Une approche à 365°, 365 jours par an. http://www.reputation365.eu

Ma vie en numérique et après ? Par Stéphan Denoyes, Avocat.

Ma vie en numérique. Et après ?.<p>Pour qui est croyant, la vie ne s’arrête pas à ce monde terrestre. Pour qui ne l’est pas, au contraire, elle se …

L’analyse des réseaux pour identifier des leaders d’opinion sur le web ?

Un très bon mémoire tout d’abord (au vu de la note qu’il a obtenu –de ma part, précisons-le) tant par son aspect formel, sa revue de littérature sur …

Usurpation d'identité sur Facebook ou Twitter : que faire ?

L’usurpation d’identité est toujours un phénomène traumatisant pour les personnes qui en sont victimes. Soudain, vous découvrez que quelqu’un a volé …

Droit à l’oubli : Bing commence à répondre aux demandes de désindexation d’URLs

Bing commence à appliquer le « <b>droit à l’oubli</b> » prescrit par l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) : certains internautes qui …

CaddE-Réputation | La réputation est-elle soluble dans le numérique ?

<b>Avec plein d’émotions et de fierté je vous annonce la sortie de l’ouvrage sur les affects numériques coécrit avec Julien Pierre aux éditions de</b> …

Le marché français des outils de veille en E-réputation. | Portail de l'IE

Droit à l’oubli : les 13 critères dégagés par la CNIL

Soucieuse de ne pas laisser Google et ses concurrents fixer eux-mêmes leurs propres conditions d'application du droit à l'oubli, la CNIL a publié une …

Union Européenne

Quand Uber menace d’enquêter sur la vie des journalistes trop critiques

Uber, la société de covoiturage (ou de taxis déguisés, selon ses détracteurs), continue d’alimenter la polémique. Cette fois-ci, la charge vient de …

Gestion de l’e-réputation : l’importance de communiquer sur sa marque

Aujourd’hui, tout le monde fait des recherches sur Google avant d’acheter un produit, souscrire à une offre ou contacter une personne. Internet est …

Départementales : le FN traque ses candidats sur le Net

Depuis plus d'un mois, deux membres du FN scrutent les comptes Facebook, Twitter, et les blogs des candidats du parti aux départementales, qui se …

5 raisons de continuer à croire que l’e-réputation reste un enjeu majeur à l’aube de 2015

La réputation numérique n’a jamais été autant au cœur de nos vies professionnelles.<p>Depuis la montée en puissance du « Web social » en France (26 …

Bad buzz : Barbie ingénieur en informatique apprend à faire un clic droit

Depuis quelques jours, Barbie agite la toile. Un livre intitulé "Barbie ingénieur en informatique" aligne les clichés sexistes et relate les …

REPUTATION 365 on Twitter: ".@jvanovertveldt, Ministre des Finances de #begov, s'envole à 75% (+16pts) dans notre indice #eRéputation @lalibrebe http://t.co/GLLLtmCK18"

Add this Tweet to your website by copying the code below. Learn more<p>Add this video to your website by copying the code below. Learn more

La mauvaise réputation, une maladie de plus en plus virale

<b>Elles ne mouraient pas toutes, mais toutes étaient frappées…</b> Est-ce un concours de circonstances, ou bien une preuve tangible de l’accélération du …

Communication de crise : première charte éthique

Syntec Conseil en Relations Publics, syndicat représentatif d'environ 65% des professionnels du secteur, a présenté lors de son Agora d'automne, à …

Les faux abonnés Twitter de Hollande, Sarkozy, Le Pen, Morano, Mélenchon & Cie.

Blog • High-Tech/Web • Les faux abonnés Twitter de Hollande, Sarkozy, Le Pen, Morano, Mélenchon & Cie.<p>Les faux abonnés Twitter de Hollande, Sarkozy, …

Réseaux Sociaux

Rue du commerce ou la stratégie du bad buzz orchestré

La polémique enfle et a remplacé la psychose autour des clowns : le site Rue du commerce a décidé de mettre en place une campagne à destination des …

e-réputation d'employeur : buzzword ou enjeu ? - Communication Corporate & RH

Avec la rentrée, le top 50 des employeurs les plus attractifs du monde d’Universum tombe ! Tout comme les feuilles de nos arbres… Et cette année, ils …

L'anonymat, le nouveau chic

À l'ère de l'hyperconnexion, de la surexposition, le meilleur moyen de se faire remarquer est de se faire oublier<p><b>La prophétie warholienne s'est</b> …

Ces jeunes cadres qui choisissent d'être invisibles sur le web

L’épidémie ne passera pas par eux. En France, un internaute sur cinq résiste aux réseaux sociaux. Des jeunes cadres expliquent leur position… et les …

E-réputation : quand les réponses des pros des campings, hôtels, restaurants… dérapent

De nombreuses plateformes d’avis permettent aux professionnels d’établissements (hôtels, campings, restaurants…) de répondre et de se défendre. Si …

Information, influence et confiance au coeur des Relations Presse

Les relations presse, devenues digitales, seront encore plus relationnelles à l’avenir, suscitant le dialogue et adhésion avec les marques.<p>Analyse de …

REPUTATION 365 on Twitter: "Notre analyse de l'#eRéputation d'Eric Dubois, le révolutionnaire numérique des @3Suisses, ce WE dans @lalibrebe http://t.co/6LTIZGEs00"

Add this Tweet to your website by copying the code below. Learn more<p>Add this video to your website by copying the code below. Learn more

Gestion de crise : 5 règles d'or pour faire face aux bad buzz

<i>Qui n’a jamais entendu parler du bad buzz ? Sur internet, c’est un peu le grand méchant loup. Il peut survenir à tout moment, sans qu’on s’y attende,</i> …

Ils sont des "jumeaux Google" : le cauchemar des doubles numériques

Julien Dray est l'homme le plus fort de France. Il a conquis le titre de Strongman 2013. Julien Dray tire des camions de 19 tonnes, soulève des …

Comment effacer les données en ligne d'une personne décédée ?

Une vie qui s'achève, ce sont désormais des souvenirs numériques à gérer pour les proches du défunt. Voici les démarches à faire auprès des …

Droit à l'oubli : critique contre la « guerre de propagande » de Google

E-réputation : des hôteliers et restaurateurs se rebiffent contre des avis jugés dénigrants

La bonne réputation d'un restaurant ou d'un hôtel se fait souvent par le bouche-à-oreilles, mais lorsqu'il passe par internet, le message peut être …