Lo La

18 Flips | 2 Magazines | 2 Likes | @LoLa4983 | Keep up with Lo La on Flipboard, a place to see the stories, photos, and updates that matter to you. Flipboard creates a personalized magazine full of everything, from world news to life’s great moments. Download Flipboard for free and search for “Lo La”

Comment en arrive-t-on à tuer au nom d'Allah ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, comment en arrive-t-on à …

Pourquoi la France reste seule ou presque en première ligne face aux terroristes

A l'exception de la France et de la Grande-Bretagne, très peu de pays européens sont prêts à aller se battre sur des théâtres d'opérations contre …

François Hollande lance une offensive militaire et sécuritaire | Actualités | Reuters

VERSAILLES (Reuters) - François Hollande a annoncé lundi qu’il rencontrerait Barack Obama et Vladimir Poutine dans les prochains jours pour bâtir une grande coalition visant à détruire l’organisation Etat islamique (Daech), ainsi qu’un renforcement des moyens de l’Etat pour lutter contre le …

Les Anonymous déclarent la guerre à Daech

Les <b>Anonymous</b> viennent de réagir aux attentats qui ont eu lieu dans la capitale ce week-end et ils ne comptent visiblement pas rester les bras …

Un profil de djihadistes inédit en France | Actualités | Reuters

par Emmanuel Jarry<p>Pour les experts, la principale nouveauté des attentats de vendredi à Paris, au-delà de leur caractère coordonné et massif, est l'apparition du profil inédit en France du kamikaze résolu à se faire sauter en causant le maximum de victimes. /Photo prise le 14 novembre …

Attentats de Paris: l'Europe et la tentation du repli national

Dans les heures qui ont suivi les premières attaques et surtout après l'annonce française du rétablissement des contrôles aux frontières, l'essentiel …

Perquisitions à Bobigny, Toulouse et Grenoble

Dans la nuit de dimanche à lundi, des perquisitions ont eu lieu dans le cadre de l’enquête sur les attentats de vendredi à Paris, à Bobigny. Une …

Attentats à Paris : Anonymous promet de lancer "l'opération la plus importante jamais réalisée" contre l'Etat islamique

"La guerre est déclenchée, préparez-vous" menace le groupe de hackers dans un clip qui a connu un immense succès sur Internet.<p>Anonymous promet une …

Attentats de Paris: la France riposte en bombardent massivement Raqqa

Paris

Ces attentats vont-ils changer la France?

Les attentats meurtriers perpétrés par l'Etat islamique vendredi sur le sol français sont une déclaration de guerre à l'ensemble des Français. La …

Le G20 promet une réponse "très forte" aux attentats

Le sommet du G20 va envoyer un "message fort", "dur" sur la lutte contre le terrorism" affirme ce dimanche matin l'hôte de la réunion, le président …

Espace Schengen : de son origine à nos jours

La libre circulation entre les Etats… Cette idée a fait son chemin dès la création de la Communauté économique européenne (CEE). Mais il a fallu trente ans pour la voir se concrétiser.<br>En 1984, des routiers en grève paralysent la frontière entre la France et l’Italie. Ce mouvement va précipiter les …

Union Européenne

Syrie : la France bombarde des cibles de l'EI à Raqqa

Quarante-huit heures après les attentats qui ont frappé Paris, revendiqués par l'EI, le ministère de la Défense a annoncé que la France avait bombardé et détruit des cibles de l'organisation jihadiste à Raqqa, en Syrie.<p>Les chasseurs-bombardiers français ont largué 20 bombes sur le fief de …

G20: Obama et Poutine s’entendent sur la Syrie

Réunis à l’occasion du G20, ce dimanche 15 novembre à Antalya en Turquie, Vladimir Poutine et Barack Obama se sont entretenus en tête à tête en marge …

Attentats à Paris - Sirigu a perdu deux de ses amis

Salvatore Sirigu, le gardien du Paris SG, est directement touché par les attentats qui ont eu lieu dans la capitale française. Deux de ses amis y ont été tués.<p>Lassana Diarra n'est pas le seul footballeur à avoir été directement touché par les actes barbares qui ont frappé Paris dans la soirée de …